Deux Intrépides au Championnat canadien

Deux Intrépides au Championnat canadien

L’équipe de ringuette junior AA de la Rive-Sud. (Photo : courtoisie)

Ringuette

La formation de ringuette junior AA de la Rive-Sud, au sein de laquelle s’alignent deux joueuses et une entraîneuse de Saint-Basile-le-Grand, ainsi que quatre filles de Sainte-Julie, prend part au Championnat canadien dans la catégorie U-16. L’événement se déroule du 7 au 13 avril à Summerside et Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Sandrine Jarry et Alicia Ouellet, toutes deux de Saint-Basile-le-Grand, en seront à leur première expérience au Championnat canadien. L’entraîneuse-chef de l’équipe, Stéphanie Jean, est elle aussi une Grandbasiloise. Laurie Claveau, Catherine Dazé, Audrey-Maude Cyr de même que Laurianne Alain seront de fières représentantes de la municipalité de Sainte-Julie.

Or, pour le club junior AA de la Rive-Sud, ce sera une deuxième présence consécutive à la compétition nationale. C’est en raison de leur triomphe en finale et de la médaille d’or acquise dans le cadre du Championnat provincial de ringuette, disputé à Montréal en mars, que les jeunes femmes du junior AA de la Rive-Sud ont décroché leur laissez-passer pour représenter le Québec à l’événement canadien.

Du 7 au 13 avril

C’est la date du Championnat canadien.

Le Championnat canadien de ringuette met en scène les meilleures formations provenant de neuf des dix provinces canadiennes.

Cette compétition, qui sera la dernière du calendrier 2018-2019, couronnera une saison de rêve pour l’équipe junior AA de la Rive-Sud. En effet, non seulement elle a dominé le classement de la campagne régulière, elle s’est aussi illustrée en maintes occasions.

Ce club rive-sudois a ainsi remporté les grands honneurs du Tournoi de ringuette de Pickering, en Ontario, en plus de récolter une médaille d’argent aux tournois de Pierrefonds et de Richmond Hill, en Ontario. La formation était aussi la représentante de la région de la Rive-Sud lors des Jeux du Québec d’hiver, où elle a raflé la médaille d’or également.

En Sandrine Jarry et Alicia Ouellet, le groupe junior AA compte parmi ses joueuses deux représentantes des Intrépides, l’Association de ringuette locale qui dessert les villes de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Carignan et Chambly.

Organisé pour la première fois en 1979 à Winnipeg, au Manitoba, le Championnat canadien de ringuette, aux côtés des Jeux d’hiver du Canada, est le plus haut niveau de compétition que la ringuette a à offrir sur le plan national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des