Deux Grandbasiloises reçoivent une bourse d’étude

Deux Grandbasiloises reçoivent une bourse d’étude

Rose Bolté, en judo, et Gabrielle Frappier, en patinage artistique, ont toutes deux remporté une bourse d’études. (Photos : courtoisie)

Les Grandbasiloises Rose Bolté et Gabrielle Frappier ont été honorées pour leur participation aux Jeux du Québec d’hiver de 2019.

Lors de la Soirée de l’esprit sportif régional Rive-Sud tenue par la délégation de la Rive-Sud des Jeux du Québec, deux jeunes athlètes de Saint-Basile-le-Grand ont reçu une bourse pour leur performance sportive.

« Si la région a très bien performé lors des deux dernières Finales en terminant au 1

Cette soirée, qui a réuni quelque 100 personnes incluant parents et entraîneurs, a rendu honneur à 35 athlètes ayant été choisis par leur entraîneur pour avoir fait preuve d’esprit sportif durant leur séjour aux Finales d’été et d’hiver des Jeux du Québec. Chacun des athlètes a été honoré de façon particulière et quatre d’entre eux se sont vu accorder une bourse d’études de 250 $ chacun.

Parmi eux se trouvent les Grandbasiloises Rose Bolté, au judo, et Gabrielle Frappier, en patinage artistique.

Rappelons que durant la 54 finale des Jeux du Québec, qui se tenait à Québec du 1 au 9 mars, la jeune Rose Bolté a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie. Lors de la finale d’équipe, Rose Bolté et ses équipières ont pu se classer au deuxième rang.

Gabrielle Frappier, de son côté, malgré le fait qu’elle n’ait pas gagné de médaille, offrait tout de même la meilleure performance pour l’équipe de la Rive-Sud dans la catégorie juvénile dame. Elle a également obtenu le Prix de l’esprit sportif, décerné par la délégation Rive-Sud en patinage artistique.

« Si la région a très bien performé lors des deux dernières Finales en terminant au 1 rang, c’est grâce à la contribution de chaque membre de la délégation, et non seulement à ceux et celles qui ont remporté des médailles, car au-delà de la victoire, il y a la façon de gagner », a souligné la délégation Rive-Sud dans un communiqué.

Rappelons que la Rive-Sud a terminé les derniers Jeux du Québec avec un total de 95 médailles. En plus d’être la première au tableau des médailles, elle est aussi la troisième au classement des régions s’étant le plus améliorées.

Près de 40 athlètes de Saint-Bruno, Saint-Basile et Sainte-Julie ont participé aux Jeux.

Question aux lecteurs : L’esprit sportif est-il aussi important à célébrer que les victoires?

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des