Deux golfeurs boursiers grâce à Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Deux golfeurs boursiers grâce à Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence
Félix Bouchard obtient une bourse d’Excellence scolaire d’une valeur de 4000 $. (Photo : courtoisie)

La 8e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a permis de décerner 70 000 $ en bourses individuelles de 2000 à 4000 $ à 26 étudiant(es)-athlètes en golf. Henry Dao et Félix Bouchard, du club de golf La Vallée du Richelieu, à Sainte-Julie, ont ainsi été honorés.

Le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ découle du désir des deux organismes de venir en aide financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

Le Programme de bourses, mis en branle en 2014, a permis de souligner le travail de Henry Dao et Félix Bouchard, deux membres du club de golf La Vallée du Richelieu.

Henry Dao

Henry Dao, 14 ans, a obtenu une bourse d’Excellence scolaire d’une valeur de 2000 $. C’est la deuxième année consécutive que Golf Québec et la FAEQ lui octroient une bourse. Il étudie actuellement en 3e secondaire au programme d’éducation internationale du collège Charles-LeMoyne. L’année dernière, il a maintenu une moyenne scolaire de 81 % en 2e secondaire au collège Jean de la Mennais. L’athlète de La Prairie a terminé 1er au classement de l’ordre de mérite des garçons de Golf Québec dans la catégorie bantam. Il s’est classé 5e au Championnat provincial junior et second dans le cadre du rendez-vous Invitation junior Graham Cooke, toujours dans la catégorie bantam.

« Depuis sa création, le programme fait ses preuves. » – Patricia Demers

Henry Dao n’a pas encore arrêté son choix quant à son futur champ d’études. Or, il se fixe comme objectif de conjuguer sport et études dans une université de la NCAA.

Félix Bouchard

Félix Bouchard obtient une bourse d’Excellence scolaire d’une valeur de 4000 $. Le golfeur de 18 ans est un habitué du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ. Pour celui qui demeure à Otterburn Park, il s’agit d’une cinquième aide financière que l’étudiant-athlète se voit décerner. Il étudie en sciences humaines au cégep André-Laurendeau et a maintenu une moyenne scolaire de 87 % lors de sa dernière année au secondaire dans le programme sport-études à l’école De Mortagne. Il a enregistré un 1er rang au classement de l’ordre de mérite des garçons de Golf Québec après avoir obtenu deux victoires, notamment. Ajoutons qu’il a été sacré champion provincial junior et qu’il est arrivé 6e, à égalité au Championnat canadien junior.

Félix Bouchard envisage de poursuivre des études universitaires en finance ou en marketing.

« Depuis sa création, le programme fait ses preuves. L’objectif était d’offrir aux jeunes golfeurs la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité », exprime la directrice générale de la FAEQ, Patricia Demers.

QUESTION AUX LECTEURS :
Selon vous, comment ces bourses sont bénéfiques pour les étudiants-athlètes?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires