Deux entreprises de Saint-Bruno en lice

Deux entreprises de Saint-Bruno en lice

Dans la rangée du haut, Luc Dorion (Therio Innovation), Serge-Éric Blais (Les concepts orthopédiques Tutlebrace), Noémie Labbé-Roy (Les Chiens Togo), Simon Dansereau (Triple Boris), Éric Lefebvre (Aléas), et Geoffrey Vande Weerdt (cofondateur de Bonbon collections, en remplacement de Thao Nguyen). Dans la rangée du bas, Lorena Meneses (Mareiwa café colombien), Isabelle Audet (Biotifull), Brigitte Gallant (Au Machin Chouette - Centre d’amusement), et Nancy Couture (Pot de bonheur/Créations NC5). (Photo : Patrick Roger photographe)

Dévoilement des finalistes du concours « LADN Montérégie » 2018

Parmi les 10 finalistes du concours « LADN Montérégie » 2018, notons la présence de deux entrepreneures de Saint-Bruno-de-Montarville : Thao Nguyen, de Bonbon Collections, de même qu’Isabelle Audet, de Biotifull.

Les finalistes ont été dévoilés par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie.

Isabelle Audet

Pour l’entrepreneure Isabelle Audet, c’est tout un honneur de se retrouver dans le top 10 du concours « LADN Montérégie ». D’autant plus qu’au total, 80 candidats étaient en lice. « Je suis très contente! Un concours de ce genre offre toujours une bonne visibilité, autant à l’entreprise qu’à l’entrepreneure », mentionne la dame, jointe par Les Versants.

Pour cette Montarvilloise, l’histoire à succès continue! En effet, il y a un an, la présidente de Biotifull, une compagnie de produits de beauté 100 % naturels et conçus pour les jeunes, a remporté le prix Coup de cœur du jury du Défi Star-up 7, organisé par Les Affaires. Le concept s’adresse à des aspirants entrepreneurs qui, en sept jours et avec un budget de 700 $, doivent faire passer leur idée de démarrage à la réalité : « Je crois que j’ai attiré l’attention des juges de “LADN Montérégie” parce que j’ai réussi à mener à terme mon projet d’entreprise en si peu de temps. »

« C’est toujours bienvenu de se démarquer à de tels concours. » – Isabelle Audet

Isabelle Audet a lancé sa boutique en ligne l’été dernier et depuis, elle poursuit la grande aventure, en misant sur les campagnes de financement des clubs sportifs et des écoles pour faire connaître ses produits de son public de choix, les jeunes. « Pour des entreprises en démarrage comme la mienne, c’est toujours bienvenu de se démarquer à de tels concours. Ce n’est jamais négligeable », insiste-t-elle.

Thao Nguyen

« C’est un honneur que Bonbon Collections soit reconnu parmi les 10 entreprises les plus novatrices, audacieuses et déterminées de la Montérégie! Nous sommes fiers de voir que nos valeurs pour une alimentation saine et naturelle sont reconnues. Nous espérons avec ce concours obtenir plus de visibilité au sein de la communauté pour partager nos valeurs entrepreneuriales et familiales », répond le cofondateur de Bonbon Collections, Geoffrey Vande Weerdt.

La boutique Bonbon Collections est une pâtisserie boulangerie qui confectionne toutes sortes de gourmandises véganes, sans gluten et surtout sans allergènes prioritaires. La fondatrice et présidente, Thao Nguyen, a créé son entreprise par amour pour la cuisine, mais aussi parce que l’un de ses enfants est fortement intolérant aux 10 principaux allergènes définis par Allergies Québec. « De récents développements au sein de l’entreprise nous ont permis de créer plus de 15 emplois locaux et de créer de la valeur et de la richesse sociale pour la Montérégie, mais aussi pour Saint-Bruno. »

Enfin, mentionnons aussi la présence dans les 10 derniers candidats du Julievillois Simon Dansereau, fondateur du studio Triple Boris, une entreprise qui a pignon sur rue à Varennes.

Le concours « LADN Montérégie » vise à reconnaître le Leadership, l’Audace, la Détermination et l’esprit Novateur des entrepreneurs de la région. Les six lauréats des prix « LADN » qui se partageront 13 500 $ en bourses seront connus le 21 mars prochain.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous l’esprit d’entrepreneur?