Deux courtes pièces en anglais

Deux courtes pièces en anglais

Les comédiens Derek Quinn et Liam Ellis-Mergl, à gauche, ainsi que Julie Hervieux et Andrew Prior, à droite. (Photo : David McCallum)

Théâtre Saint-Bruno Players

Le Théâtre Saint-Bruno Players revient sur les planches du Centre Marcel-Dulude ce printemps. D’abord avec deux courtes pièces jouées en anglais, le drame Visiting Mr. Green et la comédie romantique Kalamazoo, les 19 et 20 avril.

La première a été écrite par Jeff Baron, la deuxième par le duo de dramaturges américains Michelle Kholos Brooks et Kelly Younger.

Les comédiens Derek Quinn et Liam Ellis-Mergl grimperont sur scène pour Visiting Mr. Green, alors que Julie Hervieux et Andrew Prior camperont les deux personnages de Kalamzoo.

La mise en scène de ces deux pièces de théâtre sera assurée par Frank White et Chris Brookes.

La pièce Visiting Mr. Green

Visiting Mr. Green raconte l’histoire d’un veuf de 86 ans, M. Green, et d’un homme d’affaires plus jeune. Ce dernier a été reconnu coupable de conduite imprudente et est condamné à passer les six prochains mois à faire des visites hebdomadaires à M. Green. L’humour est partagé avec des moments plus sérieux, alors que les deux personnages, qui ne veulent pas passer ce temps ensemble, développent une relation amicale qui les amène à examiner des tabous familiaux.

19 et 20 avril

Ce sont les dates des deux représentations anglaises du Théâtre Saint-Bruno Players.

Les pièces de Jeff Baron cumulent plus de 500 productions, jouées en 23 langues dans 46 pays. Visiting Mr. Green a fait ses débuts au Berkshire Théâtre Festival, à Stockbridge, dans le Massachusetts, en juin 1996, avec Eli Wallach et Neal Huff. Il a remporté les prix de la meilleure pièce en Grèce, au Mexique, en Israël, en Uruguay, en Turquie et en Allemagne, et a eu des lauréats dans les catégories ACE (Buenos Aires), Molière (Paris) et Drama League (New York).

La pièce Kalamazoo

Kalamazoo Peg et Irv, deux baby-boomers « flyés », mais attachants, s’aventurent courageusement dans le monde des rencontres sur Internet. Mais quand leurs différences s’attirent, ils découvrent que l’amour n’est pas plus facile la deuxième fois.

Michelle Kholos Brooks est une dramaturge primée dont les productions sont mises en scène aux États-Unis et au Canada. Kalamazoo, coécrite avec Kelly Younger, a remporté le prix Reva Shiner Comedy Award 2014 du Bloomington Playwrights Project. Kelly Younger est un scénariste et un dramaturge primé dont le travail a été mis en scène à Broadway, en région et à l’étranger. Il est membre du Disney Animation Story Trust depuis 2016; il a travaillé sur des films comme Moana, Frozen 2, et d’autres en développement.

Des billets sont disponibles aux coûts de 16 $ pour les adultes et 14 $ pour les étudiants et les aînés en composant les numéros suivants : 450 461-3544 ou 450 441-0566. Visitez aussi le site Internet www.theatresbp.ca.

Les représentations auront lieu à 20 h, les 19 et 20 avril, au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest).

Le Théâtre Saint-Bruno Players sera ensuite de retour au Centre Marcel-Dulude, les 25, 26 et 27 avril, cette fois avec une production en français.

Rappelons qu’en 2018, la Fédération québécoise du théâtre amateur a accordé quatre nominations pour des Arlequins, soit meilleur comédien (Frank White, Doubt) et meilleure comédienne (Rosa Dispirito, Doubt, Chantal Lapointe, Glengarry Glen Ross et Charlie Rossignol, Twas the Night Before Christmas). Chantal Lapointe a obtenu le prix Arlequin pour son rôle.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assistez-vous aux représentations du Théâtre Saint-Bruno Players?

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des