Des viennoiseries pour remercier le personnel de la santé

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des viennoiseries pour remercier le personnel de la santé
Le propriétaire de Pains et saveurs, Frank Barbiero, à gauche, a fait parvenir des viennoiseries au personnel de la santé de l'Hôpital Charles-Le Moyne. (Photo : courtoisie)

Hôpital Charles-Le Moyne

Des viennoiseries ont été livrées ce matin au personnel de la santé de l’Hôpital Charles-Le Moyne qui veille sur les patients de la COVID-19. C’est ainsi que Frank Barbiero et Yolanda Gallo, les propriétaires de Pains et saveurs, ont choisi de s’impliquer pendant la crise.

Une livraison spéciale de viennoiseries, de gâteaux, de biscuits et de croissants a atterri au cinquième étage de l’Hôpital Charles-Le Moyne, afin de souligner le travail du personnel de la santé. La douzaine de plateaux provenaient des cuisines du commerce Pains et saveurs, qui a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville. « Nous souhaitions souligner le travail et les efforts de tous ces gens qui traitent et qui soignent les cas de COVID-19. Je crois que c’est important de les remercier pour ce qu’ils font », mentionne au journal Les Versants Yolanda Gallo.

C’est grâce à un contact dans l’établissement hospitalier de Greenfield Park que les plateaux de pâtisseries ont pu parvenir à destination. Or, les propriétaires sont ouverts à l’idée d’offrir du soutien à d’autres personnes oeuvrant dans le domaine de la santé en ces temps de pandémie. « Si c’est possible d’obtenir un contact dans un autre hôpital ailleurs sur la Rive-Sud (Montréal) afin de faciliter la livraison, oui, ce serait la moindre des choses de remercier ces autres équipes de la santé », affirme Yolanda Gallo.

Mme Gallo rappelle que ces médecins et ces infirmières mettent leur vie en danger afin de venir en aide à des patients atteints du coronavirus qui a provoqué plus de 1000 décès au Québec. Cette livraison de viennoiseries, c’est en quelque sorte un coup de chapeau, comme le précise la femme de Frank Barbiero : « Tout le monde s’entraide, malgré les circonstances. Il faut encourager l’achat local et nos clients continuent d’affluer dans nos commerces. Nous voulions faire notre part, nous aussi. Contribuer ainsi auprès de l’hôpital, c’est une marque d’appréciation destinée au personnel de la santé. Nous espérons que ces remerciements, et ces viennoiseries, pourront leur remonter le moral! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires