Des travaux d’agrandissement chez Saint-Bruno Nissan

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des travaux d’agrandissement chez Saint-Bruno Nissan
Des travaux d’agrandissement se déroulent actuellement dans les locaux de Saint-Bruno Nissan. (Photo : Frank Jr Rodi)

Des travaux d’agrandissement sont en cours à la concession Saint-Bruno Nissan, à Saint-Basile-le-Grand. Un investissement de deux millions de dollars qui permettra de créer sept nouveaux emplois.

Depuis le 1er août, des travaux de rénovation sont amorcés chez Saint-Bruno Nissan. Ceux-ci devraient se terminer le 1er janvier 2022. « En fait, nous visons la fin des travaux pour le 24 décembre prochain. Ce serait notre cadeau de Noël! », mentionne le propriétaire de la concession, Michel Schlegel, avec qui le journal Les Versants s’est entretenu.

7
C’est le nombre de nouveaux emplois qui seront créés grâce à cet agrandissement.

La superficie du commerce passera de 17 000 pi2 à 24 000 pi2, soit un ajout de près de 7000 pi2. Un développement qui permettra non seulement au propriétaire de proposer une salle de montre avec quatre véhicules supplémentaires, mais aussi d’ajouter quatre baies de service. « Nous agrandissons le concessionnaire autant du côté de la vente qu’au département du service », indique M. Schlegel.

La gamme Infiniti arrive

Selon le propriétaire des 30 dernières années chez Saint-Bruno Nissan, la raison principale de cette croissance est l’arrivée du constructeur automobile japonais Infiniti, la filiale haut de gamme de Nissan. « C’est Infiniti qui nous a approchés. Nous sommes dans un secteur plus aisé. La population s’agrandit. Sainte-Julie, Beloeil, Otterburn Park, notre secteur de marché, se sont développées. Tous ces facteurs ont fait en sorte que ça justifiait un point supplémentaire. Infinity s’est dit pourquoi pas donner ça à Schlegel! », lance-t-il.

Quand on lui demande si l’arrivée récente du concessionnaire Tesla, aux Promenades St-Bruno, et du Centre Porsche Rive-Sud sur le boulevard des Promenades, à Saint-Hubert, pouvait avoir été un facteur pour qu’Infiniti choisisse Saint-Bruno Nissan pour s’installer, Michel Schlegel croit que c’est le cas.

« Je pense que cela les a influencés. À Saint-Bruno, à Sainte-Julie et dans la région, il y a aussi des concessions Audi, Mercedes, BMW, Lexus, Acura…, rappelle l’homme d’affaires. Il y a un impact. C’était un naturel pour Infiniti de venir s’installer ici, dans le même secteur. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires