Des pianistes s’illustrent

Des pianistes s’illustrent

À l’avant, de gauche à droite, on aperçoit Rosalie Leclerc et Eliot Élizée; à l’arrière, la pianiste et compositrice Marie-Andrée Ostiguy, Grégoire Abadie et Emma Chartier.

Crédit photo : Don MacLean

Des élèves de la pianiste et compositrice Marie-Andrée Ostiguy se sont distingués lors de récentes compétitions musicales. Les exploits des musiciens, dont Emma Chartier et Grégoire Abadie, de Saint-Bruno-de-Montarville, ne sont pas passés inaperçus aux yeux de leur enseignante.

La professeure de piano Marie-Andrée Ostiguy souligne le travail de tous ses élèves, plus particulièrement celui de ses trois jeunes pianistes médaillés du festival Bravissimo, à La Prairie.

Lors de ce festival, la Montarvilloise de 11 ans Emma Chartier a décroché la médaille d’argent. Ses collègues musiciens Eliot Élizée, de Saint-Hubert, et Rosalie Leclerc, de Mont-Saint-Hilaire, ont respectivement remporté une médaille d’or avec grande distinction et une médaille d’argent.

« Bravo à ces jeunes musiciens talentueux et persévérants! » – Marie-Andrée Ostiguy

Succès pour Grégoire Abadie

De son côté, Grégoire Abadie, un jeune de 12 ans aussi de Saint-Bruno-de-Montarville, a brillé le 21 mai dernier dans le cadre du Festival de musique classique de Montréal. Il a obtenu une médaille d’argent dans la catégorie Piano 12 ans et moins de même qu’une médaille d’or en composition dans la catégorie 15 ans et moins. Plus récemment, le 12 août, Fantaisie jour et nuit, sa composition en trois mouvements, assurait au compositeur un troisième échelon avec mention honorable à la finale pancanadienne de cet événement.

En juin dernier, les élèves de la classe de Marie-Andrée Ostiguy ont présenté leur récital de fin d’année au studio de l’artiste, à Beloeil. « Bravo à ces jeunes musiciens talentueux et persévérants! » a tenu à souligner la pianiste.

QUESTION AUX LECTEURS :
Jouez-vous d’un instrument?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des