Des nageuses grandbasiloises sur le podium

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des nageuses grandbasiloises sur le podium

Le Club Aqua-Rythme de Saint-Bruno

Les nageuses du Club Aqua-Rythme de Saint-Bruno ont amorcé la saison le 8 janvier dernier à Brossard et lors de cette première compétition de nage synchronisée de l’année, plusieurs Grandbasiloises ont décroché une place sur le podium. D’autres filles se sont également illustrées lors d’un événement à Gatineau, les 15 et 16 janvier.

Toutes les nageuses d’Aqua-Rythme, du niveau Novice U10 au niveau Intermédiaire U16, ont participé à cette finale dite régionale.

 

Résultats de la compétition de Brossard

Dans la catégorie Solo Développement, la nageuse de Saint-Basile-le-Grand Jessica Bécotte a obtenu la 1re position dans la classe ouverte, alors que sa consœur Paule Marcoux-Valiquette, également de Saint-Basile-le-Grand, a décroché la 2e place en Solo Intermédiaire, aussi dans la classe ouverte.  

 

Le Club Aqua-Rythme de Saint-Bruno s’est également distingué lors des épreuves par équipe. Il s’est classé au 1er rang dans la catégorie Novice, en U10 (les Grandbasiloises Béatrice Pépin et Marie-Catherine Vaillancourt). Les filles de la catégorie Développement, en U12, (la Grandbasiloise Mariska Conant-Hewitt) ainsi que celles de la classe ouverte (Jessica Bécotte) ont enregistré le 1er échelon. Enfin, Aqua-Rythme est allé chercher une 1re position au niveau Intermédiaire en U16 (Paule Marcoux-Valiquette).

 

Résultats de l’événement de Gatineau

Toujours du côté des nageuses grandbasiloises, Gabrielle Coulombe s’est signalée avec une 1re place dans la catégorie Solo Intermédiaire plus, et ce, dans la classe ouverte.

 

En Solo Développement, Jessica Bécotte s’est contentée du 5e rang dans la classe ouverte et Paule Marcoux-Valiquette a enregistré le 6e résultat de l’épreuve Solo Intermédiaire, également dans la classe ouverte.  

 

Compte tenu de la popularité croissante de la nage synchronisée, le Club Aqua-Rythme offre un nouveau cours d’initiation à cette discipline le mercredi, de 18 à 20 h, à la piscine de l’École secondaire du Mont-Bruno. Les inscriptions sont toujours possibles. Les cours se sont amorcés le mercredi 26 janvier dernier et se termineront par un spectacle donné le 29 mai.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des