Des moines tibétains de passage à Saint-Basile

Des moines tibétains de passage à Saint-Basile

Six moines tibétains, de la même tradition que celle du Dalaï-Lama, seront de passage à Saint-Basile-le-Grand le 4 mars prochain dans le cadre d’une tournée québécoise. Au programme : chants traditionnels monastiques tibétains, période d’échange avec les moines et présentation d’un débat comme il se fait au monastère.

L’objectif de cette tournée au Québec, qui durera sept mois, est de faire connaître certains aspects de la culture et des arts traditionnels sacrés du Tibet, d’apporter un message de paix, de sagesse et de compassion afin de recueillir des fonds pour leur monastère, reconstruit dans le sud de l’Inde.

 

Les cinq moines tibétains du monastère Ganden Jangtsé en Inde seront accompagnés de Lama Samten, maître spirituel du Centre Paramita à Québec. La soirée se déroulera au Centre civique Bernard-Gagnon, situé au 6 rue Bella-Vista, de 19 h à 21 h. Le coût de la soirée est de 20 $. Le programme de leur tournée est détaillé sur le site web : www.centreparamita.org.

 

Les autres dates et villes voisines où ils seront de passage sont : Boucherville (6 mars), Chambly (12 mars), Saint-Hyacinthe (13 mars), Varennes (16 mars), Brossard (23 mars), Saint-Hubert (17 avril), Mont-Saint-Hilaire (du 23 au 26 juin) et Saint-Amable (29 août).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des