Des modules interactifs « Optik »

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Des modules interactifs « Optik »
Les modules interactifs à la Place du Village du 7 au 16 octobre prochain. (Photo : Alexandra Vieille)

Du 7 au 16 octobre prochains, des modules interactifs Optik seront accessibles au public montarvillois à la place du Village

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offre aux citoyens l’occasion de vivre une nouvelle expérience grâce aux nouveaux modules interactifs « Optik », une création de The Urban Conga en collaboration avec Serge Maheu, produite par Init et tournée par Creos. Le banc d’essai vise à tester la performance des modules, tant sur le plan technique que sur celui de l’interactivité avec les citoyens dans le but de rendre l’expérience la plus optimale possible. Les citoyens sont donc invités à nous faire part de leur expérience par courriel à l’adresse wow@creativeinit.io.

» Optik transporte les gens dans un monde ludique, loin de leur routine quotidienne, tout en faisant naître un espace de rassemblement social. »
– Alexandre Lemieux

» Optik est une installation interactive qui reflète la capacité de jouer avec l’environnement en offrant un tout nouveau point de vue sur l’espace quotidien de l’utilisateur. L’installation permet aux utilisateurs de manipuler à leur guise la façon dont ils veulent voir le monde. Optik transporte les gens dans un monde ludique, loin de leur routine quotidienne, tout en faisant naître un espace de rassemblement social « , explique Alexandre Lemieux, directeur du développement des affaires et cofondateur de Creos.

» Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux citoyens de Saint-Bruno l’opportunité de vivre cette nouvelle expérience interactive de Creos, une entreprise d’ici qui rayonne partout dans le monde « , mentionne le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand.

À propos de Creos

Compagnie montarvilloise, Creos œuvre à l’international et offre des expériences interactives uniques aux utilisateurs. Reconnue comme chef de file dans son domaine, elle a pour mission de démocratiser l’art public en faisant voyager les installations participatives. Ce faisant, elle permet d’accroître leur rayonnement en transformant les places publiques en destinations incontournables partout sur la planète. En fait, en 2021, 16 installations interactives originales représentées par Creos ont été déployées dans le cadre de 66 différents événements dans 44 villes de 7 pays. Cela représente 2298 jours d’exposition dans les espaces publics, soit 65 % d’augmentation par rapport à l’année précédente.

Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires