Des mesures concrètes pour construire l’avenir

Des mesures concrètes pour construire l’avenir

Plan d’action 2012 de la Politique familiale

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dévoilait la semaine dernière son plan d’action 2012 de la Politique familiale. Ce quatrième plan, qui découle de la politique adoptée en 2007, comprend une série de mesures qui en traduisent les grandes orientations et ont pour objectif d’en concrétiser la mission.

« À titre d’exemples de mesures comprises dans le plan d’action, mentionnons l’aménagement d’un terrain de volleyball de plage au parc Marie-Victorin, l’ajout de nouveaux modules de jeux au parc de la Coulée et la contribution à la création et diffusion du portail Internet de conciliation travail-famille de la Conférence régionale des élus de Longueuil », de mentionner Joël Boucher, conseiller responsable de la politique familiale.

Le plan s’inscrit dans un processus évolutif et continu. À l’image de la démarche qui a mené à son élaboration, la Ville aspire à une application marquée par l’écoute et l’ouverture, afin de s’adapter aux nouvelles réalités vécues par les familles montarvilloises.

Une nouvelle politique familiale à venir

La Ville travaille actuellement à l’élaboration d’une nouvelle Politique familiale, laquelle sera en vigueur de 2013 à 2015. Rappelons qu’à l’automne dernier, la municipalité a réalisé trois consultations publiques afin d’obtenir des commentaires et suggestions des familles, aînés et adolescents de Saint-Bruno. Les idées soumises lors de ces rencontres sont analysées et compilées en vue de l’élaboration de la nouvelle politique, laquelle aura aussi pour mission d’optimiser les ressources et les services offerts par la Ville pour encore mieux répondre aux besoins spécifiques des familles.

Le plan d’action ainsi que l’actuelle Politique familiale sont disponibles sur le site Internet www.stbruno.ca ou à l’un des points de service de la Ville. (OW)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des