Des masques personnalisés

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des masques personnalisés
Des masques personnalisés aux couleurs des entreprises. (Photo : courtoisie)

Mercurius Stratège

Il est maintenant « fortement recommandé » de porter un masque lors de ses déplacements ont annoncé les autorités de la santé publique. Alors qu’un plan de déconfinement est amorcé, une entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville personnalise des masques aux couleurs des entreprises afin de protéger les employés, les collègues et les clients.

Mercurius Stratège, une agence de marketing qui a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville, se spécialise dans la créativité, l’image de marque ainsi que dans le domaine des imprimés.

« Si le masque est personnalisé, s’il y a un sentiment d’appartenance, les gens vont le porter. » – Marc Potvin

« Lorsque la période de la COVID-19 s’est amorcée, nous avons réfléchi à ce qui pouvait s’en venir comme produit. Rapidement, le masque s’est révélé populaire », mentionne en entrevue avec Les Versants le président de Mercurius Stratège, Marc Potvin, qui s’est occupé de la recherche, du prototype, de la stratégie et de la réflexion du produit.

Les masques sont faits au Québec. Leur fabrication s’effectue à Montréal, sous-contrat. « Mais l’impression du logo, de l’image des entreprises, se déroule ici à Saint-Bruno-de-Montarville, par principe de sublimation », explique fièrement Marc Potvin. Une température de 400° C est nécessaire pour réussir le transfert à chaud du visuel graphique.

Sentiment d’appartenance

Selon le principal intéressé, il y a également un aspect de sentiment d’appartenance intéressant. « Si le masque est personnalisé, s’il y a un sentiment d’appartenance, les gens vont le porter, croit-il. Non seulement le masque sert comme moyen pour protéger les travailleurs, mais aussi comme image aux bénéfices de l’entreprise, une sorte de publicité chaque fois qu’un employé circule à l’extérieur. »

Jusqu’à maintenant, des masques ont été livrés à Longueuil, Boucherville, Beloeil, Montréal, Repentigny, Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-Hyacinthe… Des courtiers immobiliers ont aussi commandé leurs masques personnalisés alors qu’une gamme a aussi été conçue pour la Ligue de développement de dek hockey, dont s’occupe M. Potvin. « Nous livrons depuis la fin du mois d’avril. Par contre, depuis que le gouvernement de François Legault a recommandé le port du masque en point de presse, il y a une folie pour eux. Nous en avons livré plusieurs milliers », estime Marc Potvin.

Un défi

Par contre, il ne cache pas que l’accès aux couturières complique la tâche. « Nous avons besoins de couturières, mais il y en a peu. C’est le défi que nous avons. » Une stratégie devrait être développée bientôt afin d’engager des travailleuses supplémentaires dans ce domaine.

Aussi, Mercurius Stratège ne se limitera pas aux masques. Très prochainement, Marc Potvin s’attaquera aux visières, aux bandanas ainsi qu’aux cols qui couvrent une partie du visage. « Je m’inspire des nouvelles, et je vois quels sont les besoins », insiste-t-il.

QUESTION AUX LECTEURS :

Utilisez-vous le masque lors de vos déplacements?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des