Des listes d’entrepreneurs et de vérification après-sinistre sont disponibles à la CMMTQ

Des listes d’entrepreneurs et de vérification après-sinistre sont disponibles à la CMMTQ

Inondations en Montérégie

Devant l’ampleur que prennent les travaux de remise en marche et de réparation des systèmes de plomberie, de chauffage, de climatisation et de ventilation des résidences qui ont été touchées par les inondations printanières en Montérégie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a pris les moyens qui s’imposent afin que les sinistrés puissent bénéficier d’entrepreneurs dans les délais les plus courts possible. Ainsi, une liste d’entrepreneurs qualifiés, qui se sont identifiés disponibles, est accessible en tout temps sur le site Web de la Corporation au www.cmmtq.org.

Mise à jour régulièrement et classée par ville, cette liste de référence fournit les coordonnées et les spécialités des entrepreneurs qui se sont engagés de façon spécifique à effectuer des travaux de qualité à des coûts raisonnables. De plus, la CMMTQ rend disponibles pour téléchargement des listes de vérification permettant aux sinistrés de prendre connaissance des travaux qu’ils peuvent effectuer eux-mêmes en plomberie, en chauffage, en climatisation et en ventilation, et de ceux qui doivent être exécutés par des entrepreneurs en mécanique du bâtiment. Soulignons tout de même que si certains travaux peuvent être effectués par le propriétaire du bâtiment, il est toujours conseillé de plutôt faire appel à un entrepreneur qualifié, car il possède les connaissances et l’expertise requises pour effectuer les travaux relatifs à sa spécialité.

Les propriétaires peuvent aussi faire une recherche pour trouver les entreprises qualifiées les plus près de chez eux, parmi toutes les entreprises membres de la CMMTQ, à l’aide du répertoire disponible sur le site Internet. Ils ont aussi accès aux divers taux horaires de référence, publiés par la Corporation, et retrouveront sur le site une liste de conseils à suivre lorsqu’ils devront faire appel à un entrepreneur pour effectuer des travaux.

Les personnes n’ayant pas accès à Internet peuvent aussi communiquer avec la CMMTQ au 514 382-2668/1 800 465-2668, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, pour obtenir les coordonnées d’entrepreneurs en mécanique du bâtiment. (OW)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires