Des joueurs parmi les espoirs du repêchage de la LHJMQ

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des joueurs parmi les espoirs du repêchage de la LHJMQ
Mathias Gilbert. (Photo : courtoisie)

La séance de sélection 2022 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec se déroule en ce début de semaine. Plusieurs jeunes hockeyeurs du territoire font partie de la liste finale du Centre de soutien au recrutement.

La première ronde a été présentée hier. Les tours 2 à 14, ainsi que le repêchage américain, se déroulent ce mardi 5 juillet, à compter de 9 h.

Au terme de ce repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Dominic Pilote, Noah Laberge, Mathias Gilbert, Marc-Antoine Riopel, William Dumont, Joshua Robins de même que Derek Bird pourraient avoir été sélectionnés par l’une ou l’autre des équipes du circuit Courteau.

7
C’est le nombre de joueurs de la région susceptibles d’être repêchés dans la LHJMQ en 2022.

Ces joueurs ont évolué, à un moment de leur carrière, pour le Phénix du Richelieu.

Au cours des dernières années, plusieurs ont aussi porté les couleurs du Noir et Or de De Mortagne, ou encore des Gaulois de Saint-Hyacinthe dans la Ligue de hockey midget AAA.

Aucun d’eux n’a été appelé hier, lors du premier tour. Aujourd’hui, le journal Les Versants surveille les rondes 2 à 14, afin de savoir si ces joueurs seront nommés par l’une ou l’autre des concessions de la LHJMQ.

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires