Des gagnants et la Coupe Québec à Saint-Bruno

Des gagnants et la Coupe Québec à Saint-Bruno

Méane Hébert a terminé le Championnat canadien de BMX au 1er rang de sa catégorie.

Crédit photo : Babelphotos et FT photography

Club de BMX Rive-Sud

Plusieurs coureurs du Club de BMX Rive-Sud se sont démarqués lors du Championnat canadien et de la Coupe Québec, deux compétitions qui se déroulaient à Drummondville les 7 et 8 juillet.

C‘est le cas de la Montarvilloise Méane Hébert, classée au 1er rang de sa catégorie (9-10 ans) au terme du Championnat canadien de BMX, le 7 juillet.

Le Montarvillois Christophe Allaire, avec une 5e place chez les 11-12 ans expert, le Julievillois David Cunat, installé en 5e position dans le groupe 30 ans + sport, de même que le cycliste de Saint-Bruno Méo Hébert, le frère de Méane, qui a terminé le Championnat canadien au 6e rang dans la catégorie 8 ans, se sont aussi distingués.

Direction Championnat mondial

« Ce Championnat canadien était très important!, lance la présidente du Club de BMX Rive-Sud, Guylaine Vallée. Parce que les huit premiers de chaque catégorie obtiennent un laissez-passer automatique pour le Championnat mondial de 2019, en Belgique. » Pour Christophe Allaire et les deux jeunes Hébert, ce sera une répétition de leur exploit de 2017, eux qui avaient décroché un billet pour le Championnat mondial, tenu à Rock Hill, en Caroline du Sud.

« Ce Championnat canadien était très important! Parce que les huit premiers de chaque catégorie obtiennent un laissez-passer automatique pour le Championnat mondial de 2019, en Belgique. » -Guylaine Vallée

Notons également les participations d’Antoine Boilard (Saint-Basile) en 15-16 ans expert, Vincent Robillard (Saint-Bruno) en 15-16 ans expert et Lucas Cunat-Millotte (Sainte-Julie) chez les 8 ans à la compétition nationale, qui prennent respectivement les échelons 13, 14 et 15 de leur catégorie respective.

Coupe du Québec du 8 juillet

Vincent Robillard et Méo Hébert ont franchi le fil d’arrivée au 5e rang. David Cunat a pris la 7e place, alors que Christophe Allaire, Lucas Cunat-Millotte et Antoine Boilard se sont classés respectivement en 9e, 10e et 11e position. « Méane Hébert n’a pas terminé sa journée de course, puisqu’à sa première qualification, elle a chuté et s’est fracturé le bras », explique Guylaine Vallée.

La Coupe Québec à Saint-Bruno

Le Club de BMX Rive-Sud accueille de nouveau, pour une quatrième année consécutive, la Coupe Québec. Les compétitions auront lieu en fin de semaine, les 21 et 22 juillet, sur la piste de BMX du parc Marie-Victorin. Les épreuves qui s’y dérouleront constitueront les étapes 6 et 7 de la série Coupe Québec. Ce rendez-vous réunira plus de 300 coureurs âgés de 5 à 50 ans, dont les meilleurs athlètes de niveaux junior et élite de la province. Ce qui représente, selon Mme Vallée, « environ 700 ou 800 personnes par jour sur le site durant ce week-end ».

Il faut rappeler que le Club de BMX Rive-Sud et sa piste de Saint-Bruno ont été les hôtes de la 40 finale des Jeux du Québec, en 2014. « L’assistance à la Coupe Québec de Saint-Bruno-de-Montarville ne cesse de croître et fait partie des Coupes Québec les plus appréciées du circuit », précise Guylaine Vallée.

QUESTION AUX LECTEURS :

Appréciez-vous les courses de BMX?