Des fossés remplis d’eau

Des fossés remplis d’eau

Deux résidants des rues Rocheleau et Laporte, à Saint-Basile-le-Grand, ont manifesté leur inquiétude face aux fossés inondés qui longent les allées dans ce secteur de la municipalité. Selon le maire Bernard Gagnon, le conseil municipal étudie cette problématique depuis le mois de mai et, d’ici peu, les citoyens concernés seront invités à une séance d’information.

D’après les explications de M. Gagnon, à l’époque où le quartier s’est construit, les tuyaux du système d’égout pluvial n’ont pas été installés assez profondément dans les fossés. Avec les années, plusieurs d’entre eux se sont bouchés, ce qui restreint l’écoulement des eaux et crée des inconvénients lors de la fonte des neiges et à la suite de grosses journées pluvieuses.

Le maire a toutefois tenu à rassurer les citoyens en leur expliquant la démarche actuelle de la municipalité dans ce dossier. « La Ville est en attente de se faire présenter des propositions concernant toute la dynamique de l’écoulement des eaux pluviales, dans le secteur du Vieux-Saint-Basile. Ça devrait se faire dans les deux prochaines rencontres de travail du conseil municipal, ce mois-ci. À ce moment-là, le conseil aura à décider de la marche à suivre pour la suite des choses. » En attendant, la seule solution pour évacuer l’eau pluviale de ce secteur, selon le maire, est de la pomper.

Séance d’information

D’ici la fin du mois d’octobre, début du mois de novembre, les résidants touchés par la situation seront appelés à participer à une séance d’information que souhaite absolument organiser la Ville. Au cours de cette rencontre, la problématique, les scénarios analysés et une estimation des coûts leur seront alors présentés.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires