Des entreprises de Sainte-Julie honorées au Défi OSEntreprendre

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des entreprises de Sainte-Julie honorées au Défi OSEntreprendre
Fringale, de Sainte-Julie. (Photo : courtoisie)

Trois entreprises de Sainte-Julie ont été honorées le 30 mars dans le cadre du 24e Gala local du Défi OSEntreprendre. L’événement a permis de mettre de l’avant l’audace des entreprises qui se sont lancées en affaires en 2022, malgré un contexte parfois difficile.

Dans les catégories officielles du concours, les prix ont été remis aux entreprises suivantes :

  • Catégorie bioalimentaire : Fringale (Sainte-Julie)

Fringale est une jeune entreprise dynamique dont la mission est d’aider les gens actifs à maintenir de saines habitudes alimentaires. Elle offre une gamme de collations santé qui correspondent aux nouvelles philosophies d’alimentation saine et écologique. Déclinées en plusieurs saveurs, leurs collations sont faites d’ingrédients naturels, sans sucre raffiné, sans agents de conservation, végétalienne et sans gluten.

  • Catégorie commerce : Gathna (Sainte-Julie)

Gathna se spécialise dans la conception et la vente en ligne de jupes pour tous les types de silhouettes. Gathna est un mouvement plus qu’une marque de vêtements puisque l’entreprise a pour mission d’aider les femmes à se sentir belles, fortes et passionnées, et ce, peu importe les obstacles auxquels elles ont à faire face, au quotidien. À l’intérieur des jupes Gathna, il y a d’ailleurs un ruban argenté faisant référence à l’optimisme.

  • Catégorie services aux entreprises : Mathieu Constantin enr. (Sainte-Julie)

Mathieu Constantin enr., c’est d’abord et avant tout l’âme d’un artisan qui désire bien faire les choses, prendre des responsabilités et créer. Mathieu est tailleur de pierre et dessinateur de formation. Il a uni les deux pour offrir des services techniques dans le domaine de la pierre architecturale. Il offre la prise de mesure, conception 3D, mise en plan, assistance de projet et en chantier, planification…

Le préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et maire de Varennes, Martin Damphousse, se réjouit de la vitalité du milieu des affaires sur le territoire : « Soyons fiers de travailler ensemble au succès entrepreneurial et à l’essor économique de notre territoire. Le soutien aux entrepreneurs est un élément essentiel au développement économique régional et celui-ci contribue à notre rayonnement. »

Cet événement était présenté par la Caisse Desjardins des Patriotes qui contribue chaque année au succès du Défi OSEntreprendre dans la MRC de Marguerite-D’Youville.

Les entreprises lauréates dans les catégories officielles ont eu la chance de recevoir, en plus de leur prix, un montant de 500 $ de la MRC de Marguerite-D’Youville. Ces entreprises sont également automatiquement inscrites à la finale régionale, qui se tiendra le 29 avril prochain à Longueuil. L’édition nationale, animée par Anaïs Favron, aura lieu le 8 juin sous la coprésidence d’honneur de Zakary Pilote et Serge Beauchemin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires