Des élèves du Collège Trinité au provincial

Des élèves du Collège Trinité au provincial

Florence Perreault et Justin Roy, deux étudiants du Collège Trinité, se sont qualifiés pour le Championnat provincial de cross-country.

Crédit photo : Courtoisie

Championnat de cross-country

Florence Perreault et Justin Roy, deux étudiants du Collège Trinité, se sont qualifiés pour le Championnat provincial de cross-country du Réseau du sport étudiant du Québec, tenu la fin de semaine dernière à Chicoutimi.

Sur une distance de 6 km, Florence Perreault a enregistré un chrono de 29:47.983, se classant au 26e rang sur 66 participants. En action dans la catégorie juvénile féminin D2 de ce Championnat provincial de cross-country, l’athlète, une finissante de 5e secondaire du Collège Trinité, arrive 3e chez les représentantes de la Montérégie.

« Au niveau individuel, [ce sont] deux performances dignes de mention. » – Marco Perreault

Quant à son collègue Justin Roy, jeune homme de 2e secondaire, il a conclu son épreuve du 3 km avec un temps de 10:27.122. Il a terminé au 12e échelon parmi les 93 concurrents de la catégorie benjamin masculin D2, et 2e chez les Montérégiens.

Notons aussi la performance du Grandbasilois Louis Herbaux dans cette même catégorie, avec une course de 3 km de 10:20.425. L’étudiant du Collège français de Longueuil est arrivé en 7e position, mais au sommet de la région de la Montérégie.

Qualifiés lors du Championnat régional

Il faut souligner que les jeunes du Collège Trinité ont récolté leur billet pour le Championnat provincial à la suite de leurs succès au Championnat régional de cross-country des écoles de la Montérégie. L’événement avait lieu le 13 octobre au parc Michel-Chartrand, à Longueuil. Justin Roy s’est taillé une place grâce à une 5e position dans la catégorie benjamin masculin. Florence Perreault s’est aussi qualifiée avec une 6e place en juvénile féminin. « Au niveau individuel, [ce sont] deux performances digne de mention », constate le coordonnateur à la vie étudiante au Collège Trinité, Marco Perreault, qui souligne la 3e place au cumulatif des représentants du benjamin masculin. « Merci aux entraîneurs Marc-André Pelletier et Rémi Robidoux. »

Au total, 17 élèves athlètes représentaient le Collège Trinité au Championnat régional de cross-country.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà représenté votre école dans un sport?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des