Championnats québécois sur route espoirs
Des coureurs de la région ont profité de la tenue des Championnats québécois sur route espoirs, paracyclisme et contre-la-montre par équipe élites 2020 pour s’illustrer. La compétition sportive s’est déroulée tenus lors de la dernière fin de semaine du mois d’août, à Contrecoeur.
C’est le cas des Félix Hamel, Grégoire Bergeron et Flavie Bergeron, qui ont pris part à la course des 29 et 30 août.
L’averse de pluie de samedi matin présageait une journée plutôt difficile et humide pour les 329 participants inscrits à ces Provinciaux sur route 2020. Or, malgré les conditions météorologiques difficiles, plusieurs athlètes de la Montérégie se sont distingués.
Lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel, le cycliste de Sainte-Julie, Félix Hamel, a clôturé le bal de l’avant-midi avec une victoire dans la catégorie des cadets (U17). Le représentant du Club cycliste Boucherville-Vélo 2000 s’est offert une priorité d’avance de 31 secondes sur Jérôme Gauthier, du CC Amos.
En après-midi, les coureurs des différentes catégories ont pris part au critérium. Une épreuve qui a vu le Grandbasilois Grégoire Bergeron franchir le fil d’arrivée devant son plus proche poursuivant, Charles-Hugo Touchette, chez les garçons (U9).
Puis dimanche, les athlètes ont participé à l’épreuve reine de l’omnium, soit la course sur route. À l’exception des coureurs chez les bibittes, toutes les catégories étaient à l’honneur, dont les atomes (U11). Avec un temps de 0:25:41, la cycliste Flavie Bergeron, aussi de Saint-Basile-le-Grand, s’est assurée de grimper sur le podium du cumulatif grâce à un deuxième rang lors de la course sur route. Elle a quitté Contrecoeur avec le titre de vice-championne québécoise de sa catégorie.
Du côté des cadets masculins, Félix Hamel a poursuivi sur sa lancée amorcée samedi. Le Julievillois a complété un podium après une course de 1:32:10 en compagnie des athlètes Jérôme Gauthier ainsi que Justin Roy. Ce dernier provenant de Carignan. Quant au coureur de Sainte-Julie, il a donc décroché la médaille d’argent au cumulatif, devant Justin Roy.