Des cyclistes de la région se distinguent

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des cyclistes de la région se distinguent
Félix Hamel, médaillé d’argent chez les cadets (U17), au cumulatif des Championnats québécois sur route espoirs. (Photo : courtoisie)

Championnats québécois sur route espoirs

Des coureurs de la région ont profité de la tenue des Championnats québécois sur route espoirs, paracyclisme et contre-la-montre par équipe élites 2020 pour s’illustrer. La compétition sportive s’est déroulée tenus lors de la dernière fin de semaine du mois d’août, à Contrecoeur.

C’est le cas des Félix Hamel, Grégoire Bergeron et Flavie Bergeron, qui ont pris part à la course des 29 et 30 août.

L’averse de pluie de samedi matin présageait une journée plutôt difficile et humide pour les 329 participants inscrits à ces Provinciaux sur route 2020. Or, malgré les conditions météorologiques difficiles, plusieurs athlètes de la Montérégie se sont distingués.

Lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel, le cycliste de Sainte-Julie, Félix Hamel, a clôturé le bal de l’avant-midi avec une victoire dans la catégorie des cadets (U17). Le représentant du Club cycliste Boucherville-Vélo 2000 s’est offert une priorité d’avance de 31 secondes sur Jérôme Gauthier, du CC Amos.

En après-midi, les coureurs des différentes catégories ont pris part au critérium. Une épreuve qui a vu le Grandbasilois Grégoire Bergeron franchir le fil d’arrivée devant son plus proche poursuivant, Charles-Hugo Touchette, chez les garçons (U9).

Puis dimanche, les athlètes ont participé à l’épreuve reine de l’omnium, soit la course sur route. À l’exception des coureurs chez les bibittes, toutes les catégories étaient à l’honneur, dont les atomes (U11). Avec un temps de 0:25:41, la cycliste Flavie Bergeron, aussi de Saint-Basile-le-Grand, s’est assurée de grimper sur le podium du cumulatif grâce à un deuxième rang lors de la course sur route. Elle a quitté Contrecoeur avec le titre de vice-championne québécoise de sa catégorie.

Du côté des cadets masculins, Félix Hamel a poursuivi sur sa lancée amorcée samedi. Le Julievillois a complété un podium après une course de 1:32:10 en compagnie des athlètes Jérôme Gauthier ainsi que Justin Roy. Ce dernier provenant de Carignan. Quant au coureur de Sainte-Julie, il a donc décroché la médaille d’argent au cumulatif, devant Justin Roy.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des