Des citrouilles seront bientôt à vos portes!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des citrouilles seront bientôt à vos portes!

Le 26e groupe scout Saint-Bruno

Les scouts du 26e groupe Saint-Bruno feront cette année une vente de citrouilles à domicile. Cette opération se tiendra le dimanche 2 octobre au matin dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville, de 10 à 13 h.

Vous aurez la possibilité d’acheter des citrouilles sur le pas de votre porte. Les citrouilles en question, vendues au coût de 8 $ (il s’agit d’une activité de financement), mesurent 12 pouces; elles sont lavées, triées et avec pied. Alors restez à l’affût du coup de sonnette!

Cette nouvelle activité de financement des scouts vous permettra d’être prêt plus tôt pour l’Halloween. Aucun stress! Cette innovation offre l’occasion aux membres du 26e groupe scout Saint-Bruno de s’impliquer dans leur ville, et permet à tous de décorer leurs maisons à l’occasion de cette fête qui nous tient à cœur.

Nous vous rappelons qu’il reste des places disponibles dans la majorité des groupes d’âge et que nous accueillerons les jeunes, âgés de 7 à 17 ans, avec plaisir lors des journées portes ouvertes, qui se dérouleront à 19 h, les jeudis et vendredis soirs du mois d’octobre (selon les unités scoutes – appelez ou écrire pour confirmation).

Mentionnons enfin qu’en cas de pluie, l’activité sera maintenue. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.scouts-st-bruno.ca, composez le 514 243-8678, ou faites parvenir un courriel à info@scouts-st-bruno.ca.

Les scouts à Saint-Bruno-de-Montarville

Le 26e groupe scout Saint-Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville, regroupe des jeunes de 7 à 21 ans, selon leur âge, dans les unités Castors, Hirondelles, Louveteaux, Exploratrices, Éclaireurs, Pionniers et Aînés. Certaines unités sont mixtes. Le 26e groupe scout de Saint-Bruno-de-Montarville est membre de l’Association des Scouts du Canada et fait partie du district de Saint-Jean.

Qu’est-ce que le scoutisme?

Le scoutisme est un mouvement où les jeunes se rencontrent chaque semaine et préparent, avec l’aide de leurs animateurs, de grands projets tels les camps d’hiver et d’été. Le scoutisme vise à développer chez les jeunes l’esprit d’équipe, le sens de l’engagement, l’implication dans la communauté et le leadership à travers le jeu et des projets stimulants choisis par les jeunes. Ces qualités sont recherchées dans le monde du travail et plus d’un gestionnaire émérite considère le scoutisme comme l’ayant façonné, en constituant sa toute première école de leadership! Et voilà pourquoi l’on dit : « Scout un jour, scout toujours. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires