Des citoyens ont LADN de l’entrepreneuriat

Des citoyens ont LADN de l’entrepreneuriat

Benoit Duchaîne de DISTRICT 1 LASERTAG, Stéphane Paradis d’Équipements sportifs Un par Un inc., Pierre Néron de Cristal innovation inc., Geneviève La Flèche de Physiothérapie Mère Enfant, et Philippe Beauregard de Potager Mont-Rouge Halte Gourmande. (Photo : courtoisie)

Cinq lauréats de « LADN Montérégie, édition 2017 » ont été couronnés la semaine dernière. Parmi eux, deux Montarvillois reçoivent les honneurs.

La Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie et les partenaires de l’événement ont procédé au couronnement des cinq lauréats du concours « LADN Montérégie », en clôture d’une journée de conférences et d’ateliers spécialement dédiés au Leadership, à l’Audace, à la Détermination et à l’esprit Novateur des entrepreneurs, qui se tenait à l’Espace Rive-Sud à La Prairie mercredi dernier.

Ce sont 130 entrepreneurs de la région qui étaient présents au rendez-vous le 22 mars pour souligner le dynamisme entrepreneurial des dix finalistes en lice pour les 5 prix LADN, ainsi que les soutenir et les encourager à poursuivre leur LADN entrepreneurial.

Citoyens de Saint-Bruno

Deux des cinq récompenses ont été remises à Pierre Néron, pour son entreprise Cristal innovation. Il est reparti avec le prix « esprit Novateur » ainsi qu’avec le grand prix « LADN ».

Benoit Duchaîne, avec son entreprise DISTRICT 1 LASERTAG, aussi basée à Saint-Bruno, a été récompensé du prix « Audace ».

Le prix « Leadership » a été donné à Geneviève La Flèche, physiothérapie Mère Enfant (Saint-Lazare), et le prix « Détermination » à Philippe Beauregard, Potager Mont-Rouge Halte Gourmande (Rougemont).

Cette année, un nouveau prix « coup de cœur » du jury a été remis à Stéphane Paradis, Équipements sportifs Un par Un inc. (Shefford).

Le journal avait rencontré Pierre Néron (http://www.versants.com/objectif-eliminer-les-bidons-de-lave-glace/) avant qu’il ne sorte comme le grand gagnant de cette journée.

C’est le montant qu’a gagné Pierre Néron en recevant les honneurs au concours « LADN Montérégie, édition 2017 ».

Ce dernier a inventé la toute première station de remplissage de lave-glace. L’entreprise, qui a vu le jour il y a environ trois ans, espère éliminer avec cette invention un maximum de bidons de lave-glace auprès des utilisateurs, qui n’auraient qu’à faire le plein à l’une de ses pompes dans une station essence. Le projet est déjà mis en place à certains endroits et M. Néron cherche encore à convaincre plusieurs enseignes à adopter son système. Fort de ce titre, il pourra peut-être en convaincre plusieurs.

Concours LADN

Ce concours vise à reconnaître les entrepreneurs de la Montérégie et à faire rayonner leurs entreprises sur le territoire. Parmi les 37 mises en candidatures au concours « LADN Montérégie », dix finalistes de « LADN Montérégie » ont été sélectionnés par le jury et dévoilés au grand public le 24 janvier dernier.

Le grand gagnant du Prix « LADN » ainsi que les quatre gagnants des prix « Leadership » « Audace », « Détermination » et « esprit Novateur », ont obtenu, respectivement, une bourse de 2 500 $ et de 1 000 $ chacun, pour un total global de 6 500 $. Ces bourses ont été offertes par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie et les partenaires de l’événement. Les gagnants et les finalistes ont bénéficié de plusieurs autres prix pour les aider dans la croissance de leur entreprise.

« La Table d’action en Entrepreneuriat de la Montérégie tient à remercier sincèrement les partenaires de l’événement : le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, le Centre de transfert d’entreprise du Québec, Emploi-Québec Montérégie, la Banque de développement du Canada, Investissement Québec, Desjardins Entreprises, Filaction, Femmessor Montérégie, Scène éthique, les Usinages Mallette et Therrien Couture avocats », ont conclu les organisateurs.

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des