Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Des champions golfeurs

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des champions golfeurs
Quelque 60 golfeurs se sont lancés dans une compétition de 18 trous. (Photo : courtoisie)

Club de golf Rive-Sud

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a couronné ses premiers champions dans le cadre de son traditionnel tournoi automnal de golf, en septembre dernier. L’événement avait lieu au Club de golf Rive-Sud, à Saint-Basile-le-Grand.

Bravant les intempéries en début de journée, les 60 golfeurs se sont lancés dans une compétition de 18 trous, sous la formule Stableford.

Les écoles championnes

Le Collège Charles-Lemoyne a gagné le championnat dans la catégorie benjamine, alors que c’est le Collège Mont-Sacré-Coeur qui a remporté les grands honneurs en classe juvénile.

60

C’est le nombre de golfeurs qui ont participé à l’Omnium de golf du RSEQ.

Par ailleurs, pour départager le 3e échelon au classement individuel, 3 golfeurs benjamins ont eu à disputer un trou de prolongation. Au final, c’est Émile Cauchon qui a devancé Mathieu Lebrun et Sacha Labbé pour décrocher la médaille de bronze.

Cependant, faute de temps, les golfeurs juvéniles au 2e rang n’ont pu disputer un trou supplémentaire pour briser l’égalité.

Les golfeurs qui se sont illustrés individuellement

Les golfeurs qui se sont particulièrement démarqués lors de l’Omnium de golf du RSEQ Montérégie dans la catégorie benjamine sont Mathieu Camerlin, du Collège Charles-Lemoyne, avec une récolte de 24 points, Ryan Slauwhite, de Heritage Regional High School, avec 23 points, de même qu’Émile Cauchon, de l’École secondaire du Verbe-Divin. Il a accumulé 21 points

Dans la catégorie juvénile, ce sont Gabriel Bernard, du Collège Mont-Sacré-Coeur avec 33 points, Olivier Lestage, du Collège Mont-Sacré-Coeur et ses 26 points, Alexandre Derome, de Heritage Regional High School, aussi avec 26 points, ainsi que Zachary Rahal, de Centennial Regional High School et un résultat de 25 points, qui se sont distingués.

Les ligues de golf du RSEQ Montérégie reprendront leurs activités dès le début du printemps 2020.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie. Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, cette instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 18 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1300 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes du Réseau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des