Des casquettes à vendre

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des casquettes à vendre
Les casquettes sont livrées à domicile par deux jeunes de l'Association du baseball mineur de Saint-Bruno; ici, on reconnaît le Montarvillois Alex Agostino. (Photo : courtoisie)

Association du baseball mineur de Saint-Bruno

L’Association du baseball mineur de Saint-Bruno procède à une vente de casquettes afin de récupérer des fonds.

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, le baseball mineur est dans l’inconnu. Bien sûr, les entraînements supervisés reprendront le 8 juin, comme l’annonçait la ministre déléguée aux Sports et aux Loisirs, Isabelle Charest, cette semaine. Mais quant à la saison et la tenue de matchs, c’est encore flou.

« C’est aussi une façon d’assurer la pérennité de nos équipements. » -Pierre Masse

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les membres du conseil d’administration se tournent les pouces.

Au contraire, les responsables de l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno demeurent actifs. Ainsi, le CA a décidé de mettre en vente une édition spéciale de casquettes pleines pour adultes ainsi qu’un modèle ajustable pour enfants à l’effigie des formations montarvilloises. « La vente de ces casquettes nous aiderait à couvrir les frais fixes annuels que l’Association doit payer », mentionne l’un des administrateurs au sein du conseil d’administration, Pierre Masse, en entrevue avec Les Versants. « C’est aussi une façon d’assurer la pérennité de nos équipements », dit-il.

Les casquettes sont livrées à domicile à vélo, par des jeunes joueurs inactifs de l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno.

S’il ne devait pas avoir de saison, c’est bien sûr des revenus en moins pour le baseball mineur de Saint-Bruno. Si c’était le cas, le montant des inscriptions devra être remboursé à tous les parents. « Ce sont les effets collatéraux du coronavirus, indique Pierre Masse. Il faut vivre avec cette réalité. Trouver de nouvelles avenues pour obtenir des revenus ne peut pas nuire. Ça permet de garder en vie l’organisation. »

Mais saison ou pas, il n’y aura pas de tournoi cette année. Même s’il y avait des matchs planifiées au calendrier régulier, l’organisme sportif doit renoncer à présenter en juin son Tournoi provincial moustique Alex Agostino 2020. Cet événement génère des revenus autour de 3000 $ pour l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno. Par contre, celle-ci a répondu positivement à la demande de Baseball Québec quant à l’organisation d’un tournoi plus tard cet été si les conditions de la santé publique le permettent. Il faudra aussi oublier la tenue du Tournoi bantam A Alex Agostino de Saint-Bruno. « Le risque, c’est que s’il n’y a pas de baseball cette année, nous perdions des inscriptions la saison suivante », déplore Pierre Masse.

Pour commander les casquettes, précisez le modèle, la couleur et la grandeur par courriel au ventes@baseballstbruno.com ou par message privé Facebook (Messenger).

L’Association du baseball mineur de Saint-Bruno est en activité depuis 1973.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des