Des boursiers de la région

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des boursiers de la région
La Montarvilloise Tatiana Titov. (Photo : Mélanie Dusseault)

Fondation du Cégep Édouard-Montpetit

Soixante étudiants ont été récompensés par la Fondation du Cégep Édouard-Montpetit et certains donateurs, en décembre dernier. Six de ces boursiers proviennent de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie.

La cérémonie de remises de bourses avait lieu au campus de Longueuil de l’établissement collégial.

Une bourse d’Excellence a été octroyée aux Montarvilloises Laurence Le Duc et Tatiana Titov.

Les Julievillois Olivier Boisvert et Hiba Brunet ont obtenu des bourses Odyssée.

De son côté, Laura Chénier, de Saint-Basile-le-Grand, s’est vu remettre une bourse Odyssée.

50 000 $

C’est la somme globale remise en bourses lors de cette cérémonie.

La même récompense a été décernée à l’étudiant montarvillois Alexis Cyr.

Au total, ce sont plus de 50 000 $ qui ont été remis en bourses à des étudiants afin de souligner l’excellence de leur dossier scolaire et leur engagement au sein de la vie étudiante. « Ces étudiants sont des personnes inspirantes et engagées dans leur milieu, qui, bientôt, contribueront aux enjeux de notre société dans divers domaines », mentionne le directeur du Cégep Édouard-Montpetit, Sylvain Lambert, qui a tenu à féliciter les lauréats pour leurs efforts. Il a de plus remercié le personnel de l’établissement, « qui contribue incontestablement à la réussite scolaire des étudiants ».

La lauréate Laurence Le Duc poursuit un programme en soins infirmiers. De son côté, Tatiana Titov étudie les techniques d’intégration multimédia. Pour sa part, Alexy Cyr se consacre au programme d’administration (avec mathématiques).

Olivier Boisvert s’intéresse aux techniques de génie aérospatial et Hiba Brunet aux sciences de la nature (sciences de la santé). Enfin, Laura Chénier étudie en arts, lettres et communication (option littérature).

Bourses de la persévérance

La directrice générale de la Fondation du Cégep Édouard-Montpetit, Marie-Krystine Longpré, a profité de cette soirée de reconnaissance pour annoncer qu’en février 2020, la Fondation et des donateurs remettront des bourses pour la persévérance scolaire dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. « Je ne peux passer sous silence le fait que tous n’ont pas la chance d’avoir un parcours scolaire aussi remarquable malgré leurs efforts, d’observer Marie-Krystine Longpré. Les bourses remises à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire visent à reconnaître la détermination d’étudiants qui sont sur la voie de la diplomation, bien que leur parcours soit parfois parsemé d’embûches. »

Il s’agissait du 32e Gala des bourses. Depuis les débuts de l’événement, une somme de plus de 1 400 000 $ a été offerte aux étudiants.

Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 15 millions de dollars en argent et en équipements au cégep, soit près de 1 000 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 2 600 bourses ont été remises.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que feriez-vous avec le montant d’une bourse scolaire?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des