Des billets à rembourser?

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des billets à rembourser?
C'est dans ce local que s'installera le Joker Pub Ludique de Saint-Bruno. (Photo: Frank Rodi) (Photo : archives)

Café bistro Saint-Bruno

Des citoyens souhaitent se faire rembourser leurs billets de spectacle, qu’ils ont acquis au Café bistro Saint-Bruno avant la pandémie. Or, le propriétaire des lieux ne répond plus.

Avant que la pandémie frappe, le Café bistro Saint-Bruno, sur la route 116, présentait des événements en soirée. Le jeudi 12 mars, il est possible de lire sur les réseaux sociaux du commerce « Prenez note qu’étant une petite salle, tous nos spectacles auront lieu tel que prévu! »

Il y a un peu plus d’un an, la première vague de la pandémie a tout renversé sur son passage, notamment la scène culturelle et les artistes. En ce sens, une panoplie de concerts ont été reportés, voire annulés, au moment où la santé publique décidait de fermer les salles.

« Les restaurateurs ont eu en masse de soucis, j’oublierais le tout. » – Un citoyen

D’ailleurs, le samedi 14 mars 2020, le concert de Joe & The Rick’s a bel et bien eu lieu et affichait complet au Café bistro. « Du bon rock, ce soir, qui fait oublier tout ce qui se passe dans le monde! », peut-on lire aussi sur les réseaux sociaux.

C’est le 15 mars 2020 qu’enfin, l’entreprise reporte les événements à venir. « Devant les nouvelles mesures de protection adoptées par les autorités gouvernementales, toutes nos soirées spectacles sont reportées à une date ultérieure. »

Parmi ces sorties, l’hommage au groupe CCR, par The Traveling Band, affichait aussi complet. Il devait avoir lieu le vendredi 20 mars. C’est d’ailleurs surtout pour cet événement que sur les réseaux sociaux, des clients demandent un remboursement. Mais qui demeure sans réponse. « Moi, deux billets, mon beau-frère, huit », nous mentionne un des plaignants, évoquant le nombre de billets qui ont été acquis, mais qui n’ont pas servi étant donné la situation. Cette personne préfère demeurée anonyme. « Je crois que mon beau-frère lui a pardonné sa dette. Il croit qu’il en aurait plus besoin que lui », explique notre intervenant.

Quand on lui demande ce qu’elle compte faire, la personne en question ajoute : « Je crois que les restaurateurs ont eu en masse de soucis, j’oublierais le tout, comme mon beau-frère. Mais à condition qu’il soit plus dans le pétrin que moi… »

C’est la première fois que cette personne faisait l’achat de billets au Café bistro. « J’espérais qu’une partie de l’argent serait versée aux artistes. »

Quant au propriétaire du Café bistro Saint-Bruno, celui-ci a répondu à notre appel. Cependant, il n’a pas souhaité réagir. À deux reprises, il nous a répété qu’il « n’avait pas le temps d’en parler », qu’il était « occupé à un autre projet ».

Notons que le site Internet du Café bistro est toujours en fonction. Sur les réseaux sociaux, le dernier message date du 19 juin. « Même si, en principe, nous pourrions rouvrir le lundi 22 juin, nous avons décidé de rester fermés jusqu’à ce que la distanciation sociale soit abaissée à 1 mètre. Il n’est pas dans nos intentions de transformer le bistro en cubicules de plexiglas. Nous avons hâte de rouvrir, mais il y a des limites. » Jamais il est mentionné que les concerts sont annulés. Il sont remis. Deux autres publications ont paru en juillet, cette fois pour la vente de maisons. Le propriétaire est aussi courtier immobilier.

Or, le journal a appris récemment que Joker pub ludique s’installerait dans le local du Café bistro Saint-Bruno.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires