Des améliorations pour les écoles

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des améliorations pour les écoles
À l’École secondaire du Mont-Bruno, des travaux ont lieu dans le stationnement arrière. (Photo : Frank Jr Rodi )

Centre de services scolaire des Patriotes

Des travaux ont lieu au cours de la saison estivale dans les écoles de Saint-Bruno-de-Montarville et de Sainte-Julie.

Il suffit de passer devant l’École secondaire du Mont-Bruno, sur le boulevard Clairevue, pour constater que des travaux sont tenus actuellement à l’arrière de la bâtisse jaune. « Nos équipes procèdent à la réfection du stationnement [arrière] de l’école », nous répond la conseillère en communication du Centre de services scolaire des Patriotes, Marie-Michèle Blais. Il s’agit de travaux prévus dans l’enveloppe budgétaire de 2019-2020.

Quand on lui demande où en est le projet de transformation du terrain sportif désuet de l’établissement secondaire, la représentante du Centre de services scolaire des Patriotes répond que le réaménagement du terrain de basketball en terrain de soccer sera réalisé aussi cet été « dans le même contrat que le stationnement ».

Ce projet de revitalisation remonte à quelques années déjà. Celui-ci consiste à aménager un terrain de soccer sur l’ancien espace asphalté et lézardé sur lequel était situé le plateau sportif pour jouer au basketball. Depuis l’automne dernier, la dalle de ciment a été remplacée par de la pelouse. Le budget consacré aux travaux du stationnement et du terrain sportif s’élève à 733 000 $ (excluant les taxes).

« Pas de grands travaux prévus à court terme. » -Marie-Michèle Blais

Par ailleurs, le journal Les Versants a appris que d‘autres travaux étaient au programme au cours des prochaines semaines sur le territoire.

Saint-Bruno-de-Montarville

À Saint-Bruno-de-Montarville, une enveloppe de 63 517 $ sera allouée pour le remplacement des escaliers et des planchers des aires communes, des classes et des bureaux de l’École de Montarville

Le Centre d’éducation des adultes des Patriotes se verra octroyé un montant de 149 000 $ pour le remplacement de la dalle inférieure.

À l’École Mgr-Gilles-Gervais, une somme de 189 406 $ sera allouée pour l’installation des systèmes de gicleurs et la mise aux normes des systèmes de détection et d’alarme incendie.

Puis, à l’École secondaire du Mont-Bruno, quelque 332 800 $ sera accordés pour remplacer le système d’intercommunication.

Sainte-Julie

L’École L’Arpège, à Sainte-Julie, obtiendra un montant de 740 082 $ pour la mise à niveau de la finition extérieure et le remplacement de la couverture de toit plat. Une somme de 214 234 $ lui sera aussi distribuée pour le remplacement des systèmes terminaux et du contrôle du chauffage et ventilation de l’air central. Enfin, 792 018 $ serviront à la mise à niveau des escaliers et de la chaussée du stationnement.

Puis à l’École Arc-en-Ciel, un montant de 349 045 $ sera décerné entre autres pour l’installation des systèmes de gicleurs. Quelque 565 355 $ seront investis pour le remplacement des toits plats de la bâtisse alors que 127 820 $ permettront de remplacer le plancher et des conduits de ventilation du gymnase.

Une enveloppe de 630 828 $ sera décernée à l’École Le Rucher pour le remplacement de la couverture de toit plat.

Concernant les écoles primaires de Saint-Basile-le-Grand, Marie-Michèle Blais indique qu’il n’y a « pas de grands travaux prévus à court terme ».

Au total, près de 4,5 millions de dollars sont prévus pour les écoles ciblées sur le territoire de Sainte-Julie et Saint-Bruno afin d’effectuer des travaux.

QUESTION AUX LECTEURS :
L’école de vos enfants est-elle en bon état?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des