Des activités de loisirs cet été dans nos villes

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Des activités de loisirs cet été dans nos villes
(Photo : archives)

Les Municipalités proposent de nouveau quelques activités cet été à leurs citoyens sans oublier de respecter les mesures de sécurité liées à la COVID-19.

Dans le cadre de la reprise graduelle des activités annoncée par le gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offrira certaines activités sportives, communautaires et culturelles au cours de l’été. La Ville ayant à cœur la santé et la sécurité de ses citoyens, ces activités se dérouleront dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation.

Pour les sportifs
Tous les cours suivants se dérouleront à l’extérieur et débuteront vers la mi-juillet, pour une durée d’environ six semaines : golf (pour adultes et pour enfants) ; HIIT ; cardio mix plein air ; Circuit d’entraînement extérieur ; retraités en forme plein air ; strech-yoga-abdos en plein air.

Les inscriptions sont obligatoires depuis le 7 juillet et se font sur le site de ;a Ville.
Également dès la mi-juillet, des cours de danses en plein air seront offerts gratuitement!
Hip hop (12 ans et plus) et Zumba (7 ans et plus) auront lieu dans le stationnement de l’hôtel de ville.

En raison des mesures de distanciation, 50 places sont disponibles par séance. Ainsi, cette année, les citoyens devront s’inscrire dès midi la veille de l’activité, sur la plateforme de la Ville.

Pour les jeunes
Un Camp Ados est proposé par la Maison des Jeunes (MDJ) aux 11 à 17 ans, jusqu’au 21 août. L’inscription est obligatoire auprès de l’organisme.

De plus, au cours de l’été, les artistes de 12 à 25 ans seront conviés à soumettre leurs œuvres à la Ville, qui préparera l’Expo-Jeunesse 2020, une exposition virtuelle! De plus, trois bourses de 100 $ seront remises aux gagnants. Les détails seront à venir dans les prochaines semaines.

La Ville rappelle également que, tout l’été, les enfants peuvent s’amuser aux parcs récréatifs! Des animateurs amusent vos enfants dans certains parcs de quartier, et ce, gratuitement.

Pour les amoureux des arts
Dès le 8 septembre, le centre d’exposition du Vieux Presbytère présentera Constellations, de Roberto Pellegrinuzzi. Jusqu’au 18 octobre, cette exposition reprend certaines photographies de l’un des projets antérieurs de l’artiste, où des centaines de milliers de petites photos constituaient un dense nuage.

Agrandies à leur limite, elles deviennent légèrement floues, tout comme notre mémoire.
La Ville rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montarvillois de continuer à suivre les consignes sanitaires du gouvernement du Québec.

À Sainte-Julie
Cet été, la Ville de Sainte-Julie offrir aux citoyens des cours de cardio mix en plein air. Cette activité gratuite aura lieu tous les mercredis de 19 h à 20 h du 15 juillet au 15 septembre 2020.

Les séances d’entraînement seront diversifiées et viseront l’endurance musculaire, l’augmentation de la capacité cardiovasculaire et l’amélioration de la posture. Il s’agit d’un excellent moyen de bouger et d’avoir du plaisir. Considérant les mesures de distanciation sociale en place, un maximum de 50 personnes sera admis à chacun des cours. Afin de respecter cette limite, les participants devront s’inscrire aux séances sur la plateforme Sport-Plus, dont le lien est disponible sur le site Web de la Ville.

Les parcs où se tiendront les entraînements seront dévoilés aux participants inscrits par courriel une journée avant l’événement. Les espaces verts choisis seront suffisamment vastes pour respecter la distance de deux mètres entre tous les participants.

« Malgré la pandémie, nous sommes heureux de pouvoir offrir aux citoyens des cours en plein air encore cet été, même si nous avons dû modifier légèrement la formule pour respecter les règles de la santé publique. Je remercie les employés municipaux qui ont travaillé à trouver des solutions créatives pour permettre aux citoyens de suivre des cours gratuits cet été », a conclu la mairesse de Sainte-Julie Suzanne Roy. (Source : Ville de Saint-Bruno et Ville de Sainte-Julie)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Des activités de loisirs cet été dans nos villes – Les Municipalités proposent de nouveau quelques activités cet été à leurs citoyens sans oublier de respecter les mesures de sécurité liées à la COVID-19. Dans le cadre de la reprise graduelle des acti. […]