Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Des activités au lac du Village relocalisées

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Des activités au lac du Village relocalisées
En raison des travaux sur la rue Montarville cet été, moins d’activités seront programmées au lac du Village. (Photo : Frank Jr Rodi)

Travaux sur la rue Montarville

Les activités qui se déroulent normalement sur le site du lac du Village seront relocalisées cet été. La raison : les travaux de reconstruction de la rue Montarville prévus dès le 25 juin.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville doit poursuivre ses travaux de reconstruction de la rue Montarville, cette fois sur le tronçon entre le boulevard Seigneurial et la rue des Peupliers.

« Les spectacles d’été seront tous à la place du Village, ou au Centre Marcel-Dulude, selon la température. » – Suzanne Le Blanc

Plus précisément, il s’agit du bout d’artère qui passe devant l’École primaire De Montarville, le lac du Village, le Vieux Presbyère ainsi que la Maison Richelieu, qui sert de lieu de rencontre aux membres du Club de l’Âge d’or de Saint-Bruno.

Les travaux, eux, doivent s’amorcer dès le 25 juin, et se continuer jusqu’à l’automne prochain.

Or, en entrevue avec le président de l’Harmonie Mont-Bruno, Raymond Bédard, le journal Les Versants a appris que l’orchestre se produira à l’intérieur du Centre Marcel-Dulude cet été. Habituellement, l’organisme culturel donne son spectacle estival sur la scène extérieure du Vieux Presbytère. « Les gens n’auront pas accès à la rue Montarville en raison des travaux, rappelle Raymond Bédard. Pour son concert, l’Harmonie Mont-Bruno sera au Centre Marcel-Dulude. »

Mais pour contrer le problème d’acoustique de la salle pour ce genre d’orchestre, les musiciens ne seront pas sur la scène. M. Bédard explique : « Nous serons installés au sol plutôt que sur la scène; le public sera quant à lui assis autour de nous. »

Tous les autres événements qui se seraient normalement déroulés sur la scène extérieure du Vieux Presbytère, aux mois de juillet et d’août, seront tenus à la place du Village. C’est ce que révèle la directrice des communications de la Ville, Suzanne Le Blanc. « Les spectacles d’été seront tous à la place du Village, ou au Centre Marcel-Dulude, selon la température. »

La programmation de ces rendez-vous musicaux sera dévoilée prochainement dans l’Agenda culturel.

La fête du Canada au chalet Marie-Victorin

Quant aux célébrations entourant la fête du Canada, elles auront lieu sur le site du chalet Marie-Victorin. Le concert de Tonic Band, prévu à 20 h 30, se déroulera au chalet Marie-Victorin. Les feux d’artifice, produits depuis plusieurs années au parc de la Coulée, éclateront cette fois au-dessus du parc Marie-Victorin.

Notons cependant qu’une cérémonie commémorative sera présentée à 11 h 45 devant l’hôtel de ville. Suivront le défilé militaire de la Légion royale canadienne (filiale 147 Montarville) ainsi que le traditionnel défilé de voitures anciennes. Au lieu du terrain du lac du Village, le défilé se terminera dans le stationnement du Manoir Saint-Bruno, par l’entrée de la rue Saint-Jacques.

La fête nationale du Québec au lac du Village

Seules les festivités des 23 et 24 juin, entourant la fête nationale, ne seront pas affectées par les travaux de la rue Montarville. L’événement sera proposé au lac du Village, à l’instar des autres années. Toutefois, il faut s’attendre à quelques modifications. « Certaines petites adaptations seront cependant à faire, car l’entrepreneur responsable des travaux aura commencé à s’installer », de préciser Mme Le Blanc.

Dans ses travaux de reconstruction de la rue Montarville, la Ville procédera entre autres à la refonte des infrastructures : reconstruire la chaussée, les réseaux d’aqueduc et d’égouts pluvial et sanitaire, remplacer le réseau d’éclairage par un éclairage DEL… Il y a aussi plusieurs ajouts pour renforcer la sécurité des usagers de la route, comme l’élargissement des trottoirs et des mesures d’apaisement de la circulation. Une piste multifonctionnelle sera aussi implantée, alors que l’école primaire aura un nouveau débarcadère pour autobus devant son établissement, en retrait de la voie publique.

QUESTION AUX LECTEURS :
Fréquentez-vous le site du lac du Village pour les activités qui s’y déroulent durant la saison estivale?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des