Derniers camps d’été avant la rentrée

Derniers camps d’été avant la rentrée

Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

À la mi-août, alors que la majorité des camps de jour sont déjà terminés, les jeunes de 6 à 12 ans auront une dernière chance de venir s’amuser au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Le Musée leur offre trois jours d’activités épanouissantes et passionnantes qui les feront entrer dans l’univers plein de surprises et de merveilleux des arts visuels.

Les ateliers sont offerts à la journée, de 9 à 16 h, et à la demi-journée, de 9 à 12 h ou de 13 à 16 h. Les jeunes doivent apporter une collation, un repas froid (si journée complète), un tablier d’artiste et des vêtements adaptés à l’extérieur, en tout temps. Les frais (membre famille : forfait trois jours 105 $, demi-journée 23 $, journée 40 $; non-membre : forfait trois jours 120 $, demi-journée 26 $, journée 45 $) couvrent le matériel nécessaire aux ateliers.

Horaire des ateliers

Plusieurs activités seront proposées lors de ces trois jours de découvertes. Châteaux d’Europe en damier coloré, le mercredi 17 août, de 9 h à midi, ainsi que Casas de Venezuela, modelage et assemblage, de 13 à 16 h. Le jeudi 18 août, de 9 h à midi, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire offrira une activité intitulée Le monde en boîte, assemblage-collage en 3D et Marionnettes indonésiennes, de 13 à 16 h. Enfin, les ateliers Figurines magiques mayas de même que Parures somptueuses indiennes feront la joie des enfants le vendredi 19 août, respectivement de 9 h à midi et de 13 à 16 h.  

Mentionnons qu’il est important de réserver tôt, puisque le nombre de places est limité!

Pour renseignement et inscriptions, contactez le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire (150, rue du Centre-Civique) au 450 536-3033 ou par courriel à l’adresse reception@mbamsh.qc.ca. Vous pouvez aussi visiter le site Internet www.mbamsh.qc.ca.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires