Dernière journée pour l’arbre à souvenance

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Dernière journée pour l’arbre à souvenance

L’arbre à souvenance de Saint-Basile-le-Grand sera encore présent pour une dernière journée ce 24 juillet, de quoi en profiter pour découvrir cette activité qui a été inaugurée à la Fête nationale par la municipalité.

Dans le cadre d’un parcours ludique, les visiteurs pourront découvrir cet arbre, de même que le parcours duquel il fait partie, au parc de Montpellier, près de l’école de la Mosaïque.

Il faut cependant s’armer d’un téléphone intelligent qui puisse lire les codes QR ainsi que d’une cuillère de bois et d’une balle de tennis pour se lancer dans cette aventure, qui inclut plusieurs défis à relever autour du lac Montpellier.

L’activité nécessite que les enfants participent avec leurs parents, puisque le téléphone intelligent est essentiel à la réalisation des activités, dont le point de départ se trouve à l’angle des rues de Normandie et de l’avenue de Montpellier.

Souvenirs de Saint-Basile

En plus de pouvoir profiter de cette activité, les visiteurs du parc pourront également jeter un coup d’œil aux images qui sont exposées sur les panneaux du parc Montpellier. L’exposition présentée raconte des pans de l’histoire de Saint-Basile-le-Grand à travers des photographies d’époque qui abordent notamment différentes familles qui ont marqué la municipalité.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires