Dernière chance pour les dossiers d’artistes

Dernière chance pour les dossiers d’artistes

Plusieurs artistes peintres participent chaque année au Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : archives)

Le 12e Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville

Tous les artistes peintres de Saint-Bruno-de-Montarville qui désirent participer au 12e Circuit des Arts sont invités à s’inscrire et à envoyer leur dossier artistique avant ce vendredi 15 mars.

En prenant part au traditionnel événement culturel, l’artiste consent à ouvrir son atelier au public, ou à se jumeler avec un autre. Tous les membres de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) sont admissibles au Circuit des arts, qui se déroulera cette année les 21 et 22 septembre. « Événement remportant un franc succès chaque année, le Circuit des Arts est un parcours qui permet à la population de rencontrer personnellement les artistes peintres dans leur environnement, de visiter leurs ateliers et d’en apprendre davantage sur les techniques utilisées », mentionne l’artiste peintre et vice-président de l’AAPARS, Jacques Landry.

« Le Circuit des Arts est un parcours qui permet à la population de rencontrer personnellement les artistes peintres dans leur environnement, de visiter leurs ateliers et d’en apprendre davantage sur les techniques utilisées. » -Jacques Landry

Des chiffres

L’an dernier, plus de 2 700 visites d’ateliers ont été réalisées, soit une moyenne de 180 visiteurs par atelier; 107 toiles ont été vendues pour près de 37 000 $. Les visiteurs provenaient à 57 % de l’extérieur de Saint-Bruno-de-Montarville et les artistes rassemblés dans un même endroit ont eu plus de visiteurs. « C’est donc non seulement rentable de se jumeler, mais aidant pour accueillir les gens », d’observer M. Landry, également membre du comité du Circuit des Arts.

Un dépliant à 15 000 exemplaires contenant la liste des artistes participants, les adresses à visiter et une photo d’œuvres par artiste qui illustre les styles de chacun sera distribué, entre autres dans les commerces montarvillois.

En tant qu’artiste peintre résidant à Saint-Bruno-de-Montarville, vous pouvez inviter un ou plusieurs artistes peintres de votre choix à s’inscrire et à exposer quelques toiles chez vous : un petit coin et quelques chevalets suffisent.

Pour l’inscription, il suffit de consulter le site Internet http://circuitdesartssaintbruno.com/blogue/ et/ou communiquer avec Annie Bérubé par courriel, à anniebru@gmail.com, ou au 450 905-0969 pour toute information additionnelle.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà visité les ateliers du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville?

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des