Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Soccer : le tournoi de Sainte-Julie pourrait changer de nom

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Soccer : le tournoi de Sainte-Julie pourrait changer de nom
Une des équipes de Montis Sainte-Julie qui a reçu les honneurs d’une place sur le podium en arborant peut-être pour une dernière fois les maillots verts de Sainte-Julie. (Photo : Audrey Crevier Kalie Photographie)

Le tournoi provincial de Sainte-Julie a donné sa dernière représentation cette fin de semaine en regroupant 168 équipes. La question qui se pose : « Comment le tournoi s’appellera-t-il l’an prochain avec la fusion des clubs de Saint-Bruno, Saint-Basile et Sainte-Julie? »

C’est dans le cadre d’une année de transition pour le soccer des villes de Sainte-Julie, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand que se tenait les 20, 21 et 22 septembre le tournoi de Sainte-Julie. « Le tournoi était encore affiché comme étant celui de Sainte-Julie, car nous sommes dans une année de transition. L’an prochain, ce sera peut-être le tournoi du club Montis », explique Audrey Clavier, coordonnatrice pour le club Montis, section Sainte-Julie. Dans l’organisation de la nouvelle entité, qui s’est créée en début d’année, tout n’est pas encore bien calibré.

Ainsi, le tournoi accueillait des équipes Montis et des équipes de Sainte-Julie, et les deux arboraient des maillots de couleurs différentes. « Toutes les équipes ne sont pas encore fusionnées, nous verrons comment cela se passera dans les prochains mois, mais pour la prochaine saison, tout le monde jouera avec le même maillot Montis », explique au journal Darryl Hutton, directeur administratif du club Montis.

Une météo parfaite

La météo a aidé les organisateurs à accueillir un nombre record d’équipes venues assister au tournoi. M. Hutton n’est pas peu fier de l’événement qui prend de plus en plus de notoriété, mais il est aussi conscient des défis qu’il faudra surmonter. « L’an dernier, nous avions reçu 110 équipes. Il faut dire que nous avons rajouté une catégorie cette année avec les U13. Nous commençons à entrer dans les gros tournois. Par contre, nous avons été confrontés au manque d’arbitres et au manque de bénévoles. » En effet, plusieurs d’entre eux manquaient à l’appel, ce qui a compliqué les choses pour les organisateurs. « Pour les bénévoles, nous aurons une meilleure organisation à prévoir l’an prochain. Je voulais cependant remercier les trois villes qui ont largement contribué au succès de cette édition. Quant à l’arbitrage, c’est un problème dans la région. »

Avec les autres clubs

Sur le plan de l’arbitrage, les organisateurs ont lancé un appel aux autres clubs de la région pour tenter de combler le manque, mais même là, les effectifs ont été très justes.

Après 45 h de bénévolat en trois jours de tournoi, Mme Clavier est très fière de cette nouvelle édition « Ça a été un très beau tournoi. »

Sur le tableau des médailles, l’équipe U13 Montis vert (Sainte-Julie) affrontait l’équipe U13 Montis (Saint-Bruno) en finale. C’est en fin de compte l’équipe arborant les maillots verts pour la dernière fois avant la nouvelle saison qui est revenue avec la médaille d’or.

Cela a été la seule victoire dans l’ensemble des catégories du nouveau club toujours en transition. « Nous sommes ici avec de jeunes équipes en développement. On ne recherche pas la victoire absolument. C’est moins vrai à partir des catégories U12 – U13 », de conclure M. Hutton, très heureux d’avoir eu du beau temps.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des