Dépistage COVID: le site rétabli, mais aucun rendez-vous avant le 15 janvier

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Dépistage COVID: le site rétabli, mais aucun rendez-vous avant le 15 janvier
Toutes ces personnes étaient présentes pour leur rendez-vous à 8h15 mercredi matin. Photo: Gabriel Provost

Le système de prise de rendez-vous pour le dépistage de la COVID-19 est rétabli, après que la journée de mercredi ait mené à des débordements dans plusieurs centres en raison de problèmes informatiques. 

La province enregistre un bilan de 14 000 cas dépistés par l’entremise de tests de dépistage effectués par le gouvernement pour la journée du 30 décembre. Or, ces cas ne comptabilisent pas les personnes qui ont réalisé un test rapide positif, idem pour les personnes qui ont des symptômes, mais aucun moyen de vérifier si elles sont véritablement atteintes de la COVID-19.

Les quelques personnes qui ont réussi à obtenir un dépistage grâce au problème survenu hier peuvent se compter chanceuses: les prochains rendez-vous à proximité de Saint-Bruno, Saint-Basile ou Sainte-Julie pour un test vont au 15 janvier.

Chanceuses également sont les personnes qui ont reçu un test rapide, alors que les pharmacies n’en ont plus depuis quelques jours et ne savent pas quand viendront les prochains arrivages. Plusieurs personnes qui s’étaient présentées hier avec un rendez-vous à un centre de dépistage tel que celui de Boucherville ont toutefois dû rebrousser chemin, parfois après avoir attendu pendant plusieurs minutes dans le froid.

Que faites-vous si vous avez des symptômes de COVID avec la situation actuelle pour le dépistage?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires