175e de Saint-Bruno: déjà un événement annulé

Photo de Pascal Dugas Bourdon
Par Pascal Dugas Bourdon
175e de Saint-Bruno: déjà un événement annulé
Les festivités entourant le 175e anniversaire de la ville sont assombries par la pandémie (Photo : Courtoisie)

Les célébrations du 175e anniversaire de Saint-Bruno sont déjà assombries par la pandémie mondiale, avec l’annulation d’un premier événement important faisant partie de la programmation.

« Il y a des événements où une décision vient directement de la Ville, d’autres où on est influencés en raison de décisions prises par les organisations », a expliqué aux Versants le directeur général de Saint-Bruno, Sylvain Brouillette.

« C’est une déception pour le défi Pierre-Lavoie, mais c’est une déception pour tout. » – Martin Murray

Ce dernier a annoncé à notre journal que le passage du Grand défi Pierre-Lavoie à Saint-Bruno, prévu le 20 juin prochain, était annulé. Un convoi de quelque 1300 cyclistes devait faire étape en soirée à l’École secondaire du Mont-Bruno, dans le cadre du 1000 km. C’est l’organisme qui a pris la décision de suspendre ses activités pour les prochains mois.

« C’est une déception pour le défi Pierre-Lavoie, mais c’est une déception pour tout. Ça devait être une année festive et les citoyens s’attendaient à avoir ce type d’activité là », a indiqué aux Versants le maire Martin Murray.

Autre incertitude : le spectacle en plein air de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Pour l’heure, aucune décision n’aurait été prise quant à l’annulation de la prestation, autant du côté de l’OSM que de la Ville. « L’avantage qu’on a, c’est que la date prévue pour le concert, c’est le 23 juillet. C’est loin et c’est proche. Dépendamment de ce qui va se passer dans les prochaines semaines avec la pandémie mondiale, il est encore trop tôt pour répondre. Mais j’espère que ce ne sera pas annulé », a soutenu le directeur général, qui souligne que les fonctionnaires ont mis énormément d’énergie pour obtenir cette prestation.

Incertitude

D’autres activités festives sont également dans l’incertitude, se désole le maire Murray, qui insiste cependant sur le fait que la santé des citoyens doit guider toutes les décisions de la Ville.

« Il y a des activités prévues durant la Semaine de la famille pour lesquelles des décisions devront être prises rapidement. Pour la fête nationale du Québec, c’est un peu plus loin, donc on a encore, à mon avis, quelques semaines devant nous », a dit M. Murray. Ce dernier se réjouissait d’ailleurs que la Ville ait pu réserver le duo « Deux frères » pour cette fête, un groupe qui est « dans l’erre d’aller », de préciser M. Murray.

Même si ce n’est pas exclu d’emblée, le maire de Saint-Bruno voit mal comment on pourrait reporter les célébrations du 175 anniversaire à 2021, notamment en raison des suffrages municipaux. « Ce n’est pas nécessairement une bonne année, ne serait-ce que pour des raisons électorales. Je pense qu’on sera dans un autre contexte, et que l’aura associée à un anniversaire ne sera plus nécessairement là », juge le premier magistrat de la Ville.

Question aux lecteurs : Croyez-vous que plus d’événements liés au 175anniversaire seront annulés?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des