Déjà le temps de penser baseball

Déjà le temps de penser baseball

Le baseball est un sport où chaque joueur contribue au succès de l’équipe. (Photo : courtoisie ABMSB)

Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville

Au cours des cinq dernières années, le nombre de jeunes inscrits à l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville a plus que doublé.

Pour expliquer cette hausse du nombre d’inscriptions, le président de l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Vincent Saulnier, évoque la tendance en ce moment : « C’est ce qui se passe actuellement au Québec. Les adhésions au baseball sont en augmentation de 10 à 15 % partout en province. On ne fait pas d’efforts supplémentaires, on ne fait que suivre la vague. »

 

Par contre, cette statistique pourrait être appelée à évoluer pour l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville. En effet, M. Saulnier souhaiterait atteindre une hausse de 15 à 20 % : « On n’a pas encore de plan pour y arriver, mais on commence à y penser. » Vincent Saulnier aimerait notamment grossir la base des jeunes de 4 à 7 ans afin de rivaliser avec les autres associations.

 

« Le baseball est un sport d’équipe facile d’accès où chaque joueur a son importance sur le terrain. Les règles sont adaptées à chaque catégorie d’âge, ce qui fait en sorte que tous les joueurs sont actifs, s’amusent et contribuent aux succès de l’équipe », fait savoir Vincent Saulnier.

160

C’est le nombre de joueurs inscrits à l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno.

La saison débute le 18 mars par 6 semaines de camps intérieurs sous la supervision de l’École de baseball Alex Agostino. Les équipes seront ensuite formées et les matchs s’amorceront à la mi-mai.

Les plus jeunes, nés entre 2011 et 2014, deviennent membres du club-école de l’Association, le rallye-cap. Ils jouent les samedis matin, au parc Jolliet, à compter du 26 mai, et ce, jusqu’au 18 août. Le regain d’intérêt envers le baseball est grandement attribuable à ce programme d’initiation pour les jeunes de 4 à 7 ans.

Supervisé par Baseball Canada, ce programme permet aux jeunes d’apprendre les rudiments du jeu tout en s’amusant.

« Avec 160 jeunes, ce sont plus de 500 personnes, joueurs, parents et entraîneurs, qui vibrent au rythme du baseball à Saint-Bruno-de-Montarville chaque été », d’ajouter Vincent Saulnier.

Période d’inscription

Il est d’ailleurs le temps d’inscrire les jeunes de 8 à 17 ans pour les catégories atome à midget. Selon la catégorie, il en coûte entre 130 (rallye-cap) et 255 $ pour adhérer à l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville. L’inscription s’effectue par Internet sur le site www.baseballstbruno.com.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quel sport pratiquez-vous en été?