Découvrir la lecture avec les tout-petits

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Découvrir la lecture avec les tout-petits
L’enseignante Isabelle Giguère sera à la bibliothèque Roland-LeBlanc pour cette conférence. (Photo : courtoisie)

Bibliothèque Roland-LeBlanc

La bibliothèque Roland-LeBlanc convie les parents à assister à la conférence Découvrir la lecture avec les tout-petits. Animée par l’enseignante Isabelle Giguère, cette rencontre aura lieu le mercredi 20 novembre, 19 h 30.

C’est dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, qui se déroule du 17 au 23 novembre, qu’Isabelle Giguère sera à la bibliothèque Roland-LeBlanc. L’enseignante présentera des stratégies, des habitudes à mettre en place et des ressources à explorer pour initier les enfants au plaisir de la lecture, et ce, dès leur plus jeune âge. Elle proposera également quelques suggestions de livres.

La mission de France Goyette

En proposant cette conférence, la directrice de la bibliothèque, France Goyette, poursuit dans sa mission de promouvoir, encourager et stimuler la lecture auprès des enfants. Pour elle, c’est « une cause très importante ». D’où son initiative d’instaurer, depuis quelques années, des activités telles que L’Heure du conte et Les Matinées des petites souris, toujours dans le but de pousser l’initiation à la lecture auprès des plus petits.

20 novembre

C’est la date de la conférence.

Par ailleurs, la Grande semaine des tout-petits est une occasion de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance et de la périnatalité.

Inscriptions obligatoires

L’activité à la bibliothèque est offerte sans frais pour tous les membres et l’inscription est obligatoire à partir du formulaire en ligne, en se présentant en personne ou en téléphonant à la bibliothèque. Des frais de 5 $ s’appliquent pour les non-membres, sous réserve de places disponibles. Pour plus d’informations, communiquez au 450 461-8000, poste 8500, ou à bibliotheque@villesblg.ca.

QUESTION AUX LECTEURS :

À partir de quel âge initiez-vous vos enfants à la lecture?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des