Décès de Frère Oscar Bigras

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Décès de Frère Oscar Bigras
Frère Oscar Bigras est décédé à l'âge de 101 ans. (Photo : courtoisie)

Communauté des Frères de Saint-Gabriel

Le journal Les Versants a appris le décès de Frère Oscar Bigras, de la communauté des Frères de Saint-Gabriel. Frère Oscar est décédé à la Résidence De La Salle, à Laval, le 18 mai dernier. Il était âgé de 1o1 ans.

Frère Oscar Bigras était un intime de Dieu. Religieux-éducateur, il s’est dépensé dans les écoles et collèges pendant 45 ans comme enseignant et directeur, notamment au Juvénat de Saint-Bruno, à Saint-Narcisse de Champlain, au Grand Juvénat de Mascouche, ainsi qu’au Séminaire Sainte-Trinité. Homme de multiples talents, il s’adonne, à l’heure de la retraite professionnelle, à plusieurs activités dont l’enseignement de la sculpture et l’entretien du cimetière communautaire dans le parc du Mont Saint-Bruno, en plus d’offrir de son temps aux archivistes de la communauté. Dans ses dernières années, Frère Oscar se consacre à la production de nombreux diaporamas, à la création de sites Internet et à la rédaction de la généalogie de sa famille. Il est un modèle de créativité, de patience, de persévérance.

Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil plusieurs neveux et nièces.

Étant donné les directives de distanciation sociale, son corps sera incinéré, ce qui permettra de célébrer des funérailles publiques plus tard, en présence de l’urne funéraire. À la suite des funérailles, l’inhumation se fera au cimetière Repos Saint-François-d’Assise (6893, rue Sherbrooke Est, Montréal).

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des