Début du patinage libre intérieur à Saint-Basile

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Début du patinage libre intérieur à Saint-Basile
Le patinage libre reprendra à l'aréna Jean-Rougeau. (Photo : Simon Girard)

Saison 2020-2021

La Ville de Saint-Basile-le-Grand permet la réouverture de l’aréna Jean-Rougeau ce mardi 8 septembre pour les activités libres de la saison 2020-2021. Or, seul le patinage sera offert, mais selon un horaire qui devrait plaire à tous.

L’horaire régulier se déroule du 8 septembre 2020 au 28 mars 2021. Le patinage pour tous se tient du lundi au jeudi, de 14 h 30 à 16 h, et le dimanche, de 14 h à 15 h 30. Pour les activités de 14 h 30, la période d’enregistrement obligatoire est prévue à compter de 14 h. Les portes seront verrouillées dès le début de la période. Pour l’activité prévue le dimanche, la période d’enregistrement obligatoire est prévue de 13 h 30 à 14 h. Les portes seront ensuite verrouillées.

De plus, des plages horaires ont été réservées au public aîné, soit du lundi au jeudi, de 12 h 30 à 14 h. Pour les activités de 12 h 30, la période d’enregistrement obligatoire est prévue à compter de 12 h. Les portes seront verrouillées dès le début de la période.

Enfin, prenez note qu’il y aura relâche des activités du 24 au 31 décembre.

Mentionnons que les activités sont offertes gratuitement aux citoyens de Saint-Basile-le-Grand seulement (preuve de résidence requise).

Mesures préventives

Afin de protéger les participants et en conformité avec les exigences de la santé publique, la Municipalité permettra un maximum de 20 participants par plage horaire d’activités. Les patineurs qui souhaitent prendre part à une activité devront se présenter à l’aréna Jean-Rougeau dans la demi-heure précédant le début de celle-ci; les portes seront ouvertes uniquement durant cette période et jusqu’à ce que le maximum d’individus soit atteint.

Tous les participants devront remplir un registre afin de rendre leurs informations disponibles rapidement à la santé publique en cas d’éclosion. Ils devront également procéder au lavage des mains à leur arrivée et porter le couvre-visage (pour les patineurs de 10 ans et plus) jusqu’à ce qu’ils soient sur la glace, où le masque pourra être retiré. La distanciation physique devra être respectée lors de la pratique de l’activité entre les membres de familles différentes. Les vestiaires et douches ne seront pas accessibles.

La situation concernant la pandémie de COVID-19 évolue rapidement; la Ville de Saint-Basile-le-Grand ajustera régulièrement ses mesures en considérant les différentes consignes gouvernementales ainsi que la réalité vécue sur le terrain afin d’assurer et maintenir un milieu sain, respectueux et sécuritaire pour tous.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des