De Saint-Bruno à Chambly

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
De Saint-Bruno à Chambly

Le siège social canadien de l’entreprise KTM, une entreprise qui fabrique des motos de performance, sera à Saint-Bruno-de-Montarville jusqu’au mois de mai.
L’entreprise autrichienne en pleine croissance a pris la décision de déménager son siège à Chambly.
« Depuis notre implantation en 2003 à Saint-Bruno-de-Montarville, on a grandi. Alors qu’au début nous n’avions en location qu’un local commercial, aujourd’hui, nous en avons trois dans la ville et nous commencions à être à l’étroit », explique Florian Burguet, directeur général de KTM Canada.
L’entreprise en pleine expansion emploie une vingtaine de personnes et prévoit en employer autant après son déménagement.
« Après avoir été 13 ans à Saint-Bruno, nous aimions la proximité avec l’autoroute 30, avec la route 116, c’est très pratique, la qualité de vie est irréprochable, mais le propriétaire ne pouvait plus répondre à nos demandes par manque de place et de flexibilité. Nous n’avons rien trouvé non plus qui correspondait à nos critères à Saint-Bruno », précise le directeur général.
C’est pour cela qu’il a saisi l’opportunité qui s’est présentée à lui en voyant, circulant sur l’autoroute 10, un bâtiment moderne avec des pancartes « à louer ».

« Nous n’avons rien trouvé non plus qui correspondait à nos critères à Saint-Bruno. » – Florian Burguet

« Nous voulons moderniser notre image et cet édifice, à Chambly, va nous y aider. Nous y accueillerons un centre de formation, destiné à la spécialisation des employés de l’entreprise. Depuis notre implantation en 2003, nous avons chaque année une croissance à deux chiffres », annonce-t-il.
Le bâtiment, qui sera érigé dans le parc industriel de Chambly, au coin des rues Samuel-Hatt et Patrick-Farrar, représentera un investissement de près de 3 millions de dollars.
La première pelletée de terre devrait bientôt avoir lieu.
KTM Canada
La marque KTM est très reconnue dans le domaine des sports motorisés. KTM Canada distribue 42 modèles différents de motos et de VTT et a à son actif 64 championnats nationaux et provinciaux canadiens depuis 2003 dans les catégories minis MX2, MX femmes, la course sur glace, CMA Enduro national, FMSQ et VTT. De plus, KTM a 68 concessionnaires autorisés d’est en ouest du pays.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des