De nouvelles rues nommées en l’honneur des familles pionnières de Sainte-Julie

De nouvelles rues nommées en l’honneur des familles pionnières de Sainte-Julie

Le promoteur André Simoneau et la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, entourés de membres des familles honorées.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

Quartier Lumicité

La Ville de Sainte-Julie dévoilait aujourd’hui le nom des nouvelles rues du projet de développement domiciliaire Quartier Lumicité, dont la toponymie rend hommage aux familles pionnières de la municipalité. 

En compagnie d’André Simoneau, promoteur du projet, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a dévoilé le nom de cinq nouvelles rues. L’avenue des Bâtisseurs s’étend de la montée des Quarante-Deux au rang de la Vallée, alors que l’avenue des Pionniers s’étend du chemin du Golf à l’avenue des Bâtisseurs. Les rues Bénard, Brunelle et Narbonne, quant à elles, font honneur à trois familles, dont certaines sont présentes sur le territoire de Sainte-Julie depuis au-delà de 185 ans. « Ces familles ont grandement contribué à la vie municipale de Sainte-Julie », explique Suzanne Roy.

Pour André Simoneau, ce dévoilement est « le début de l’aboutissement d’un grand travail d’acharnement ». M. Simoneau précise : « Ce projet représente plusieurs années de ma vie à ne jamais abandonner et à rester fidèle à une vision unique. »

Plus de détails à venir.

 

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des