De nouvelles dates à inscrire au calendrier

De nouvelles dates à inscrire au calendrier

Le dépôt de rebuts encombrants et récupérables s’effectue au garage municipal.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

Dépôt de rebuts encombrants et récupérables

Deux journées additionnelles sont maintenant disponibles pour le dépôt de rebuts encombrants et récupérables à l’édifice Léon-Taillon (garage municipal), soit les samedis 28 juillet et 25 août, entre 9 et 15 h.

En effet, afin d’améliorer les services relatifs aux collectes et dépôts et d’encourager les résidants à se départir écologiquement de leurs matières résiduelles, le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand a autorisé la tenue de deux nouvelles journées.

Elles s’ajoutent ainsi aux dates suivantes, encore disponibles au calendrier : les samedis 11 août, 8 et 22 septembre, 13 et 27 octobre.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de présenter une preuve de résidence et de suivre les instructions du personnel municipal sur place.

28 juillet et 25 août

Ce sont les deux nouvelles dates pour le dépôt de rebuts encombrants et récupérables à Saint-Basile-le-Grand.

Matières et objets acceptés

Sur son site Internet, la Municipalité rappelle les matières et objets acceptés : les matériaux secs comme l’asphalte et le pavé uni, le béton, le roc, la pierre; ainsi que les résidus de construction, tels que le bois et le gypse (préférablement libres de bois, de clous et de métal), les gravats, la laine minérale, le plâtre; et autres objets comme baignoire, comptoir, évier, lattes de plancher…

Deux dépôts gratuits par année, par logement, sont autorisés pour ces matières, pour un volume maximal de 2 m chacun (environ le volume d’une boîte de chargement de camionnette ou d’une petite remorque). Des frais sont exigés pour tout dépôt supplémentaire.

Aucuns frais ne s’appliquent pour plusieurs matières ou objets, dont les branches d’arbres de toutes essences, attachées ou en vrac, les cartouches d’encre, piles et téléphones cellulaires, les matelas, sommiers et futons, le matériel électronique et la peinture.

Le mobilier et les appareils ménagers (ramassés lors des collectes+ ou remis aux organismes de récupération), de même que les appareils refroidissants contenant des halocarbures (collectes à domicile), sont à exclure.

QUESTION AUX LECTEURS :

Appréciez-vous l’ajout de ces deux nouvelles dates au calendrier?