De grands projets à venir

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
De grands projets à venir
Gymnastes du programme Sport-études, seules activités permises à l’intérieur actuellement : Rose Duval Forget, Ally Pépin Marcoux, Aurélie Sévigny, Kélia Sévigny, Maeva Beauchemin, Bianca Labossière, Laïka Githige, Eva Labossière, Liliane Belzil et Alexanne Pitre. (Photo : Club Impulsion)

Club Impulsion

L’incertitude fait place à l’espoir pour le Club de gymnastique et trampoline Impulsion, à Saint-Basile-le-Grand. Des projets de relocalisation sont sur le point d’être concrétisés.

Le Club de gymnastique et trampoline Impulsion voit maintenant naître l’espoir de concrétiser ses projets de relocalisation. Des démarches entamées bien avant la pandémie.

Malgré le ralentissement des activités sportives, la dernière année aura permis à l’équipe du Club Impulsion de finaliser les détails d’un grand projet qui permettra à l’organisme d’offrir aux citoyens de Saint-Basile-le-Grand, de Saint-Mathieu-de-Beloeil et des environs des activités sportives diversifiées, et ce, dans deux emplacements.

12 000
C’est la superficie, en pieds carrés, des nouveaux locaux qu’occupera d’ici l’hiver 2022 au plus tard le Club Impulsion.

Aménagement de nouveaux locaux

Le Club demeurera dans les locaux actuels, derrière Maison Éthier, jusqu’à la fin du mois d’août 2021. Par la même occasion, le Club est heureux d’annoncer officiellement l’emplacement de ses nouveaux locaux. Ceux-ci seront situés au 287, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, toujours à Saint-Basile-le-Grand.

Impulsion prévoit déménager une partie de ses équipements vers le nouveau site, à deux pas des locaux actuels, toujours sur la route 116 (derrière les Boiseries métropolitaines). Grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, Impulsion continuera d’offrir des activités aux jeunes grandbasilois à long terme, mais surtout sans interruption. Tout le secteur récréatif des environs de Saint-Basile sera en mesure de poursuivre ses activités dans les locaux situés sur la 116 dès le mois de septembre. Des cours récréatifs pour les jeunes âgés de 18 mois à 18 ans y seront proposés.

Un nouveau gymnase

De plus, c’est avec enthousiasme et fierté que le Club Impulsion inaugurera, à l’automne 2021 ou à l’hiver 2022, son nouveau gymnase, situé à quelques minutes de Saint-Basile-le-Grand. Les installations seront localisées à Saint-Mathieu-de-Beloeil, plus précisément sur la montée Saint-Jean Baptiste.

Cet espace, construit sur mesure selon les besoins de l’entité sportive, accueillera le secteur récréatif et compétitif et desservira la clientèle des alentours. La construction de ce nouvel emplacement s’amorcera en mai 2021 et le Club y occupera une superficie de 12 000 pieds carrés, incluant les bureaux administratifs et une mezzanine pour y accueillir parents et visiteurs. « Le gymnase fera partie d’un grand espace comprenant plusieurs autres commerçants. Nous serons donc locataire de notre espace », précise au journal une représentante du Club Impulsion.

Cirko, nouvelle discipline

Par ailleurs, avec l’ajout de superficie que procure ce nouveau site, le Club Impulsion intégrera une troisième discipline, soit celle des arts du cirque. Cette expansion lui permettra d’offrir de nouvelles activités, telles que le trapèze volant, le trapèze fixe, le tissu aérien, la jonglerie, le monocycle…

Dès l’ouverture, prévue à l’automne 2021 ou selon l’échéance de la construction, ces nouvelles activités seront offertes à tous, petits et grands.

Rappelons que le Club demeurera dans les locaux actuels, derrière Maison Éthier, jusqu’à la fin août 2021. Plusieurs activités estivales, dont les camps d’été, y seront offertes.

Tous les détails à propos des inscriptions pour les camps d’été se trouvent sur le site du Club Impulsion (www.clubimpulsion.org) ainsi que sur le site de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, dans la section loisirs.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de la relocalisation du Club Impulsion vers Saint-Mathieu-de-Beloeil?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires