Daphné Maurais porte les couleurs du Canada

Daphné Maurais porte les couleurs du Canada

La poloïste Daphné Maurais.

Crédit photo : Archives

Championnat mondial de water-polo

Daphné Maurais, qui vient de Saint-Bruno-de-Montarville, a été sélectionnée pour représenter le Canada lors du 4e Championnat du monde de water-polo pour les 18 ans et moins. L’événement, qui se déroulait du 27 août au 2 septembre, à Belgrade, en Serbie, a vu le Canada se classer au 10e rang mondial sur 16 aspirants. 

Le journal Les Versants a appris que Daphné Maurais jouera pour son pays, le Canada, dans le cadre du Championnat du monde de water-polo, alors que la jeune femme était en Hongrie avec sa formation pour l’entraînement. C’était quelques jours avant le début du rendez-vous mondial.

10

C’est le rang qu’a pris le Canada au terme du 4e Championnat du monde de water-polo pour les 18 ans et moins.

« Le fait qu’une athlète de la Rive-Sud (Montréal) soit membre de l’équipe du Canada pour le Championnat du monde junior (moins de 18 ans) est une excellente nouvelle pour le water-polo [de notre région]!, explique le père de Daphné, Jean Maurais, un représentant de Water-polo Rive-Sud. Cela aide à la promotion de notre sport. »

« Avec l’avènement de nouvelles piscines sur la Rive-Sud, le water-polo est en plein essor dans la région. Comme Daphné l’a déjà mentionné à votre journal, elle rêve de voir les jeunes de Saint-Bruno-de-Montarville pratiquer son sport. Espérons que ses succès conduiront le Service des loisirs de la Ville de Saint-Bruno à offrir des activités de water-polo avec le nouveau complexe multisport », ajoute M. Maurais.

Daphné Maurais a été honorée en mai dernier lors du Gala Femmes d’influence en sport et activité physique au Québec. La poloïste montarvilloise s’est distinguée au volet Jeunesse, en récoltant le prix MentorActive. Cette distinction lui a été remise après qu’elle a mis en place un nouveau club de water-polo en Montérégie, en janvier, avec les Mustangs de Boucherville.

« C’est aussi une extraordinaire source de motivation pour les jeunes qui pratiquent le water-polo. Ils ont l’exemple concret qu’avec de l’effort et de la ténacité, ils peuvent jouer avec les meilleurs au monde! »

Le Canada dans le groupe A

Pour la ronde préliminaire, le Canada se retrouvait dans le groupe A, en compagnie de l’Italie, la Serbie et l’Espagne. Ces pays étaient en compétition contre 12 autres nations, dont les États-Unis, la Russie, le Brésil, l’Argentine, la Grèce et l’Australie. En ronde préliminaire, le Canada a enregistré une fiche d’un gain et deux revers en trois rencontres. La formation unifoliée s’est ensuite inclinée 6 à 3 aux mains des Australiennes et a vaincu le Kazakhstan 16 à 7. C’est à cause d’un échec de 9 à 5 subi face à la Nouvelle-Zélande que le Canada a finalement été relégué en 10e place. « Je dois avouer qu’il est difficile pour moi d’évaluer les chances du Canada. Je ne connais pas les forces en présence pour les autres pays. Tout ce que je peux dire, c’est que les filles représenteront fièrement notre pays! » mentionnait M. Maurais avant le début de la compétition.

Il n’a pas été possible de parler avec Daphné Maurais.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous des exploits de la poloïste Daphné Maurais?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des