Danser avec Jérôme Couture

Danser avec Jérôme Couture

L’auteur-compositeur-interprète Jérôme Couture.

Crédit photo : La P’tite Photographe

Centre Marcel-Dulude

Jérôme Couture sera à Saint-Bruno-de-Montarville le samedi 9 février. L’auteur-compositeur-interprète montera sur la scène du Centre Marcel-Dulude dans le cadre de sa tournée Pour danser!

L’artiste en spectacle la semaine prochaine n’en sera pas à une première visite dans la région. En effet, Jérôme Couture a chanté le Québec le 23 juin 2014 dans le cadre des célébrations de la Fête nationale à Saint-Bruno-de-Montarville. Le 13 août 2017, le finaliste de La Voix était à Saint-Basile-le-Grand pour les Dimanches sur le parvis. « Ce spectacle devant l’église avait été fort agréable et chaleureux, souligne au téléphone Jérôme Couture. Le public avait embarqué dans mes trucs, m’avait suivi dans mon univers. C’est ce que permettent les concerts intimes; créer des liens avec les gens qui viennent te voir. »

En 2019, le trentenaire sera sur la route pour promouvoir Mon paradis, son troisième disque, aux sonorités plus modernes, funk, reggae, électros. Sur scène, il sera accompagné de deux danseurs, apparemment à la demande des amateurs. C’est que lors d’une précédente tournée, plus acoustique, le musicien ne dansait pas assez, au dire du public. « C’est ce que les gens me demandaient : ‘’Danse!’’. Ceux qui viendront me voir constateront cette fois que c’est très énergique. Mais c’est ce que j’aime faire, danser, bouger sur une scène. C’est plus naturel pour moi », d’expliquer Jérôme Couture.

« J’aime les artistes aux multiples talents. » -Jérôme Couture

Celui-ci chantera donc des titres de ses trois albums, et interprétera quelques reprises, certaines de Michael Jackson, James Brown, Justin Timberlake.

D’ailleurs, il n’hésite pas à confirmer qu’Elvis, Justin Timberlake, Bruno Mars sont quelques-unes de ses idoles. « J’aime les artistes aux multiples talents, complets, capables de chanter, danser, jouer d’un instrument, performer… Je les trouve impressionnants. Ce sont des artistes inspirants pour moi. »

Son paradis

Paru en octobre 2018, Mon paradis est composé de 11 chansons. John Nathaniel, Amélie Larocque et Marc Dupré figurent parmi les collaborateurs de ce troisième opus. De Marc Dupré, celui qui a été son mentor à La Voix, Jérôme Couture dira qu’il est devenu un ami dès le départ : « Nous avons fait des spectacles ensemble, dont le Centre Bell, qui a été une aventure musicale et humaine. J’espère qu’il sera dans ma vie longtemps. » Quand on lui demande à quoi ressemble le paradis de Jérôme Couture, il répond qu’en vieillissant, il se rend compte que la recette demeure bien simple : « Être entouré de gens heureux, être bien dans ma peau, avoir une vie paisible, voyager, avoir une maison, un terrain. Le bonheur est simple! »

Jérôme Couture sera en concert le samedi 9 février, à 20 h. Des billets, au coût de 33 $, sont disponibles au Centre Marcel-Dulude.

QUESTION AUX LECTEURS :

Qui est votre artiste préféré?

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des