Danny Fontaine relève le défi de l’Échelle-o-thon

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Danny Fontaine relève le défi de l’Échelle-o-thon

Association des pompiers de Sainte-Julie

C’était le traditionnel Échelle-o-thon de l’Association des pompiers de Sainte-Julie lors de la fin de semaine des 10 et 11 juin derniers. Dans le cadre de ce 13e événement, c’est le pompier Danny Fontaine qui a relevé le défi de passer 24 heures à 65 pieds dans les airs! Perché du vendredi, à 17 h, jusqu’au samedi, 17 h, le pompier Fontaine a eu le soutien de plusieurs collègues, amis et familles, voire celui de Dame Nature, ce qui lui a permis d’amasser plus de 5 260 $.

L’Échelle-o-thon consiste pour un pompier à relever le défi de passer 24 heures au sommet d’une échelle, avec seulement 5 minutes de pause (cumulatives) par heure. Le tout dans l’unique but d’amasser des fonds pour les organismes communautaires de Sainte-Julie.

Lorsqu’il est revenu sur terre 24 heures plus tard, le pompier Danny Fontaine est descendu de son trône sous un tonnerre d’applaudissements de citoyens, au son des sirènes et klaxons. Cette activité aura permis de récolter 5 261,75 $, somme qui sera remise à des organismes communautaires locaux.   

Durant l’activité, des hot dogs et des boissons gazeuses étaient distribués aux citoyens, une gracieuseté du marché Métro Sainte-Julie; l’événement se déroulait dans son stationnement. Les organisateurs avaient aussi pensé aux plus jeunes : une structure gonflable et une visite des fameux camions rouges étaient mises à leur disposition. De plus, les citoyens ont eu droit à la démonstration d’une désincarcération sur une voiture accidentée.

Encore une fois, cet Échelle-o-thon fut un grand succès, et ce, grâce à ses précieux et fidèles collaborateurs : le Métro de Sainte-Julie et monsieur Philippe D’Avignon, la mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, le Service des loisirs et les nombreux commanditaires.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires