Daniel Michelin candidat pour le PQ dans Montarville

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Daniel Michelin candidat pour le PQ dans Montarville
(Photo : Courtoisie)

Le Parti Québécois (PQ) a présenté plusieurs candidatures le 24 août dont celle de Daniel Michelin dans la circonscription de Montarville.

À quelques jours du déclenchement de la campagne électorale qui aura lieu le 28 août, le PQ a dévoilé la candidature de celui qui le représentera dans la circonscription de Montarville.

Alors que ses principaux rivaux se sont fait connaître depuis plusieurs semaines, M. Michelin et le dernier candidat des quatre principaux partis politiques à se dévoiler.
Daniel Michelin, âgé de 69 ans, résidant de Boucherville et père de famille, a travaillé auprès de la jeunesse et de la famille de 1977 à 2008. Il a mené une carrière également dans les services sociaux.

Bachelier en criminologie et détenteur d’une maîtrise en administration publique et en administration des affaires, il a été attaché politique au cabinet de Véronique Hivon, alors ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse. Il a aussi occupé la même fonction auprès de l’ex-députée de Marguerite-D’Youville, Monique Richard. Une partie de cette circonscription, soit Boucherville, a été intégrée dans Montarville lors de la réforme électorale de 2011.
Lors du scrutin de 2012, Nathalie Roy, la députée sortante de la Coalition Avenir Québec (CAQ), a gagné par un peu moins de 2000 voix contre Monique Richard, du PQ.

Deuxième candidature
En 2018, c’est au tour de Daniel Michelin de tenter sa chance au nom du PQ. Il finira à la troisième position avec 16,14 % des suffrages derrière Nathalie Roy et Ludovic Grisé Farand du Parti libéral du Québec (PLQ). Ce dernier a été élu par la suite maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

Paul St-Pierre Plamondon se dit encouragé par la qualité des candidatures qui s’additionnent au sein de la seule formation réellement indépendantiste. « Nous avons une équipe qui se démarque par la sincérité de l’engagement des gens qui la composent. Toutes et tous, ils se lancent dans cette campagne avec le Parti Québécois pour faire du Québec un pays. Nos candidates et candidats se distinguent également par le courage dont ils font preuve en affirmant et en assumant leurs convictions; c’est la preuve que le projet indépendantiste est entre bonnes mains! Ensemble, nous allons rétablir la confiance entre le monde politique et la population, tout en démontrant clairement que le Québec ne doit plus être subordonné au fédéral », a déclaré le chef du Parti Québécois.

Montarville

La circonscription de Montarville comprend les municipalités de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville. Elle a été créée lors de la réforme de la carte électorale de 2011.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires