Une vitrine exceptionnelle sur la littérature jeunesse
Salon du livre jeunesse de Longueuil
Le lancement du 6e Salon du livre jeunesse de Longueuil, le seul du genre au Québec, a eu lieu le 25 janvier dernier à la bibliothèque Raymond-Lévesque. S’inscrivant dans la tradition des salons du livre et spécialement dédié aux jeunes, l’événement est présenté du 8 au 12 février à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville.
La vice-présidente du comité exécutif de Longueuil, Monique Bastien, la présidente de la Corporation La Fête de la lecture et du livre jeunesse, Brigitte Lépine, de même que le porte-parole de l’activité, le comédien Vincent Bolduc, invitent les passionnés de lecture à ce rendez-vous, qui attire annuellement des milliers de visiteurs.
« Notre ville reconnaît l’importance d’offrir des conditions gagnantes au développement de la lecture et de l’écriture sur son territoire. C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer le Salon chaque année, qui joue un rôle essentiel et a une responsabilité certaine dans la diffusion de la littérature jeunesse à Longueuil. Ce salon est donc une excellente occasion d’offrir à vos enfants la chance de vivre d’agréables surprises et de découvrir le plaisir et l’accessibilité de la lecture! », de souligner la vice-présidente du comité exécutif, Monique Bastien.
Des rencontres marquantes
Les visiteurs pourront rencontrer les auteurs et illustrateurs, participer à des séances de signatures et assister à des animations sur le livre et des ateliers thématiques variés. Plus d’une trentaine de kiosques d’éditeurs jeunesse québécois et européens les attendent. Le réseau des bibliothèques publiques de Longueuil sera également présent.
Le Salon du livre jeunesse de Longueuil s’arrime à la Fête de la lecture et du livre jeunesse, dont les activités ont débuté le 23 janvier dernier en milieu scolaire et dans les bibliothèques. Il vise à créer un événement majeur autour de la lecture et du livre à Longueuil et en Montérégie, et à promouvoir le plaisir de la lecture.
L’entrée du salon est libre. Les heures d’ouverture sont les mercredi et jeudi, de 8 h 30 à 16 h, le vendredi, de 8 h 30 à 17 h, et les samedi et dimanche, de 10 à 17 h. Le tout sera présenté du 8 au 12 février à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville (180, rue De Gentilly Est, Longueuil).
Pour obtenir la programmation ou tout autre renseignement additionnel, composez le 450 656-1450, poste 5183, ou consultez le site Internet www.fetedulivre.csmv.qc.ca.