Une vie d’artiste après La Voix

David Fleury

David Fleury, le candidat montarvillois de La Voix III, en sera déjà à sa 7e Place-des-Arts le 18 décembre à la salle Claude-Léveillée. Sa vie a complètement été bouleversée après son apparition à l’émission diffusée sur TVA.

« Les gens m’ont connu à La Voix avec des chansons qui ne sont pas les miennes. Le 18 décembre, cela va être l’occasion de découvrir vraiment l’auteur-compositeur-interprète que je suis. La plupart des titres seront des compositions. Il y aura quelques invités-surprises, des amis que je me suis faits à La Voix, et quelques reprises », explique l’artiste. Les spectateurs peuvent s’attendre à 1 h 30 de spectacle avec une possibilité de débordement « en fonction de l’énergie de la salle ».

Depuis la fin de son aventure à La Voix, David Fleury a connu non seulement une aventure artistique, mais aussi professionnelle et amoureuse. Lors de l’émission, il a rencontré Céleste Lévis avec qui il partage toujours sa vie en musique. « Cela fait partie de nos projets dans nos carrières de faire un album duo, car les gens aiment beaucoup quand on fait des spectacles et qu’on chante ensemble. On est tous les deux auteurs-compositeurs-interprètes, mais pour l’instant, nos carrières respectives nous demandent beaucoup de temps chacun de notre côté. Cependant, un jour, cela serait l’fun de faire ça ensemble », indique-t-il. 

À l’inverse de sa compagne, l’artiste n’a pas encore sorti son album. Une chose qu’il souhaite corriger bientôt. « Je travaille beaucoup pour qu’il sorte en 2016. Je suis toujours indépendant, donc il y aura 5 ou 6 chansons de composition originale. Si je trouve un producteur, cela pourrait changer. » L’album de son amoureuse, que l’on peut se procurer partout depuis le 11 novembre, il y a apporté sa touche en lui écrivant une chanson intitulée « Adieu à demain ».

Un artiste à plein temps

Depuis La Voix, le candidat choisi par Pierre Lapointe a une vie artistique bien occupée. « Avant de faire l’émission, j’avais trois spectacles par année et un travail à côté. Après cette aventure, je n’avais plus le temps d’un petit boulot : de trois spectacles par année, je suis passé à trois par semaine. Sur les plans personnel et professionnel, cela a changé vraiment toute ma vie. » Avec d’autres amis rencontrés à La Voix, il se considère chanceux de pouvoir vivre désormais de son art.

Son spectacle se tiendra le 18 décembre à 20 h à la salle Claude-Léveillée de la Place-des-Arts. Les places sont disponibles sur le site de la Place-des-Artsou par téléphone au 514 842-2112 au prix de 23 $.