Une pièce de Noël pour tous, même les enfants
Théâtre Saint-Bruno Players
La troupe anglophone du Théâtre Saint-Bruno Players sera sur les planches du Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest) les 24 et 25 novembre, à 20 h, avec la pièce ‘Twas The Night Before Christmas.
Après les récentes productions Bedtime Stories, A Party To Murder, Sex Please We’re Sixties, et Doubt, A Parable, en avril dernier, le Théâtre Saint-Bruno Players présente cet automne une pièce rendant hommage à Noël avec ‘Twas The Night Before Christmas. « Une pièce qui s’adresse aux enfants âgés de 7 à 107 ans! » lance Sandra McCallum, du Théâtre Saint-Bruno Players.
La dernière fois que l’organisme culturel a décidé d’offrir une pièce consacrée notamment aux plus jeunes, il faut remonter en 2012, avec Bob’s Your Elf. C’était aussi une œuvre avec une thématique reliée à la fête du 25 décembre. « Je voulais offrir une direction différente pour cette pièce. Par exemple, le public aura l’occasion de participer, en huant les vilains ou en émettant des commentaires », d’expliquer Sandra McCallum, qui a aussi incorporé une chorale dans l’histoire. « Je l’appelle mon projet de communauté », dira-t-elle en entrevue avec le Journal de Saint-Bruno.
Cette comédie du dramaturge américain Ken Ludwig sera présentée cette semaine par les bénévoles du Théâtre Saint-Bruno Players. La mise en scène a été confiée à Sandra McCallum. Les décors sont de Peter Crooks.
« Une pièce qui s’adresse aux enfants âgés de 7 à 107 ans! » – Sandra McCallum
Les comédiens Ginette Gubbe, Lise Lavallée, Liam Ellis-Mergl, David McCallum, Charlie Rossignol, Danielle Savoie, Susie Cummins, Mike Fleming ainsi que Pat Darlington seront sur les planches du Centre Marcel-Dulude ce vendredi et ce samedi.
« Cette pièce de théâtre, ‘Twas The Night Before Christmas, est une aventure fantaisiste et comique. Trois jeunes se réunissent dans un voyage au pôle Nord afin de sauver la fête de Noël pour tous les enfants du monde », résume l’un des comédiens de la pièce, David McCallum. Les aventures de ces enfants sont accompagnées de danse et d’une chorale sur scène.
Ken Ludwig est un dramaturge américain. Ses pièces sont jouées dans 30 pays et traduites en 20 langues. Deux de ses œuvres, Moon Over Buffalo (avril 2008) et Shakespeare In Hollywood (novembre 2009), ont notamment été présentées par l’organisme Théâtre Saint-Bruno Players dans le passé.
Des billets, au coût de 15 $ pour les adultes et de 12 $ pour les étudiants et les personnes de l’Âge d’or, sont disponibles en s’adressant au 450 441-0362 ou au 450 461-0629.
Plus de détails sur le site, à l’adresse http://www.theatresbp.ca/.